Scania est un des constructeurs de camion les plus appréciés au monde. Les tracteurs routiers Scania offrent aux transporteurs un excellent rapport qualité-prix, en combinant une faible consommation de carburant à d’excellentes performances.

Tracteurs routiers Scania, une conception de qualité supérieure

La gamme Streamline de Scania intègre les tracteurs routiers de la marque depuis 1991. Le Scania R est sans exagération l’un des plus beaux camions dans le segment des 44 tonnes, avec son design imposant et ses lignes fluides. La cabine du Scania R pousse la qualité à un autre niveau de raffinement, et démontre que le confort des conducteurs reste au centre des préoccupations des ingénieurs de Scania. À l’ergonomie du tableau de bord enveloppant s’ajoutent des matériaux agréables au toucher et des équipements audio de qualité. Le Scania G est un tracteur plus polyvalent, moins puissant que le Scania R, mais tout aussi optimisé pour les économies de carburant.

Le transport de charges massives sans gaspillage de carburant

Scania propose un large choix de motorisation pour ses tracteurs, avec une puissance allant jusqu’à 730 chevaux. Selon leurs besoins, les transporteurs peuvent opter pour une motorisation compatible avec les normes environnementales Euro 6, EEV, Euro 5, Euro 4 ou Euro 3. Scania est le seul constructeur à fournir un moteur V8 à la norme Euro 6, et afin d’accompagner la puissance de ses moteurs, le constructeur a amélioré son système de transmission « Opticruise », qui est maintenant disponible avec pédale d’embrayage, ou en embrayage automatique (automatisation intégrale), afin de rendre la conduite encore plus facile, et les passages de vitesses plus précis.
Retourner en haut