La scie de sol est un outil particulièrement utile sur les chantiers pour effectuer des saignées dans les sols. Elle a pour principale caractéristique la robustesse et se présente sous plusieurs formes : électrique et thermique.

La scie de sol : utilité

La scie de sol peut être utilisée pour faire des réparations sur les sols bitumeux. Elle est équipée d'un disque en diamant lui permettant de découper n'importe quel type de sol. On distingue plusieurs sortes de disques diamantés adaptés au type de matériau. Qu'il s'agisse de béton durci, tendre, moyennement durci ou de béton frais, le disque de diamant devra être choisi en tenant compte de son diamètre et de sa puissance. La scie de sol est également équipée d'un système d'arrosage dans certains cas pour mieux saigner le sol.

Les différentes formes de scies de sols

Il existe deux formes de scies de sols : électrique et thermique. La scie thermique est indiquée pour les grands chantiers. Elle a l'avantage de fournir une très grande puissance au moteur. Par contre, la nuisance sonore est considérable. L'entretien est également plus ou moins coûteux, puisqu'il faut graisser régulièrement la chaîne. En ce qui concerne la scie électrique, elle est adaptée aux endroits clos. Son premier avantage est l’absence totale de bruit. Elle doit absolument être conservée à l'abri de l'humidité pour que son bon fonctionnement soit assuré.
Retourner en haut