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Audi A4 Avant : une image plus sportive pour les breaks

Dans les années 80, Audi se basait sur le châssis de l’Audi 80, une berline de classe moyenne, pour la conception de nouveaux modèles. L’Audi Quattro fait partie de ces nouveaux modèles conçus sur la base de l’Audi 80, tout comme l’Audi Coupé et l’Audi Cabriolet, un des classiques actuels. Au départ, le fabricant d’Ingolstadt n’avait pas prévu de concevoir une version break plus pratique. C’est seulement deux ans après le remplacement de la série de 1994 par l’Audi A4 que le premier break de la nouvelle série de classe moyenne break voit le jour : l’Audi A4 Avant. Auparavant, les breaks étaient surtout vus comme de simples berlines pourvues d’une plus grande surface de chargement. Grâce à l’Audi A4 Avant, l’image des breaks a changé et sera désormais associée à davantage de sportivité. C’est en conformité avec cette nouvelle image qu’Audi a conçu fin de l’année 2000 un nouveau modèle sportif en collaboration avec Porsche : l’Audi RS4 Avant. Ses performances surpassaient celles du modèle de pointe Audi S4 avec une puissance de 195 kW (265 ch).

Des moteurs V6 et V8 pour les modèles de pointe de l’Audi A4

L’Audi A4 de deuxième génération, commercialisée en 2001 en version essence ou diesel, n’aura été fabriquée que durant trois ans. La deuxième génération a ensuite subi des modifications esthétiques et techniques et sera commercialisée sous sa nouvelle forme jusqu’en 2008. A partir de 2005, l’Audi S4 et l’Audi RS4, les modèles de pointe, disposaient de moteurs V8 de 309 kW (420 ch). La génération suivante de l’Audi A4 a été lancée sur les marchés au printemps 2008. A l’instar de son « grand frère », l’Audi A6 Avant, l’Audi A4 existait en version tout-terrain avec la transmission intégrale et un design en adéquation. La version de pointe de ce modèle était équipée, depuis son lancement sur les marchés en 2009, d’un moteur V6 à compression de 245 kW (333 ch).

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