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Au salon de geneve 2011 Renault fêta la première de la Captur en tant que concept-car cent pour cent dédié au design. La Renault Captur est un crossover (un mélange entre un SUV et une berline ou un monospace) dont la production a débuté en 2013. La commercialisation de ce modèle a été lancé en France en avril 2013 et a été aussi officiellement dévoilé au salon de Genève, tant dis que l'Allemagne a suivi en juin de la même année. La Captur a été contruite sur les mêmes bases que la Renault Clio.

Un espace bien étudié

Malgré ses dimensions externes bien compactes la Renault Captur on a pas du tout le sentiment d'être dans l'étroit derrière le volant. Aussi les adultes peuvent s’asseoir très à l'aise sur la banquette arrière surtout quand celle-ci est mise bien au fond, une caractéristique très particulière pour ce genre de véhicule. Le coffre offre un volume de 377 litres qui représente une bonne moyenne, et en déplacent la banquette arrière de 16 centimètre vers l'avant ceci remonte le volume disponible à 455 litres. Et si le dos est rabattus la Renault Captur peut alors accueillir un espace de 1235 litres sur une longueur de chargement de 1,51 mètres. En outre, Renault propose un plancher amovible qui se laisse enclencher en 2 hauteurs.

La Renault Captur à la pointe de la technologie

La Renault Captur est offerte dans les lignes connues sous les noms de «Expression» «Dynamique» et «Luxe». Même les modèles d'entrées disposent d'un système de démarrage sans clef, d'un volant réglable en hauteur et en profondeur, un régulateur de vitesse, un ordinateur de bord, un assistant de démarrage en pente et un système de fermeture centrale télécommandé. Il manque la climatisation et le système audio c'est une des raisons pour laquelle plus de la moitié des acheteurs se décident pour la gamme d'équipements moyens la «Dynamique». D'autant plus que des options assez attractives sont mises en dispositions surtout pour la jeune clientèle comme par exemple: le système de multimédia en ligne le R-Link avec un GPS intégré. R-Link peut aussi être personnalisé selon vos souhaits.

Une motorisation qui devrait satisfaire tout le monde

Renault Captur n'a pas voulu d'un modèle sportif. Seulement un choix de 3 gammes est offert. La version d'entrée de gamme coûte 15290 Euros. Renault présente une version plus grande qui est à avoir à partir de 19390 Euros. Renault propose 3 motorisation dont 2 à essence, la première à 90Ch qui peut atteindre la vitesse maximale de 171K/h et la deuxième à 120Ch qui peut aller jusqu'à 192K/h et une version diesel qui ne consomme que 3,6l/100Km.