L'Italie et les voitures… Souvent, c'est synonyme de beauté et de vitesse réunies. Autoworld a rassemblé les plus belles pièces de l'histoire automobile italienne et propose jusqu'au 31 janvier prochain l'expo "Italian Car Passion".
14 ans après sa mystérieuse disparition, la Suzuki Baleno revient de l'au-delà. Cette fois, il n'y a pas de version 4 portes ou break mais bien de tout nouveaux moteurs… et plus d'espace que dans la petite Swift.
Du plus grand au plus petit, sans exceptions: tout le monde adore le Combi. En fait, le nouveau VW Multivan n'a qu'un adversaire: les parkings.
En avril dernier, Peugeot avait déjà parlé de cette voiture qui assurait le show sur le stand du Salon de Shanghai. Sept mois plus tard, Peugeot en reparle. Attends attends…
En même temps que les Classe C Coupé "normales", Mercedes nous a présenté il y a quelques semaines la version des savants fous d'Affalterbach. Et comme toujours, la magie opère…
Proposé en deux silhouettes (King Cab et Double Cab), le pick-up NP300 Navara a l’ambition de repartir à la conquête de son segment. Nissan lui en a donné les moyens.
Affalterbach, le berceau d'AMG, est devenue trop petite. Le préparateur maison de Mercedes déménage la production de ses V12 vers Mannheim.
A une époque pas si lointaine, diesel et roadster semblaient antinomiques. C’était sans compter sur Audi, fervent défenseur du "mazout" qui, après une première tentative sur la précédente génération de TT, a remis le couvert avec le nouveau modèle. Le mariage est-il vraiment heureux ?
Il y a quelques mois, l'Ibiza Faclift nous avait réjouis par le supplément de caractère qu'elle avait gagné. En parlant de caractère, voici la version sportive qui doit exacerber tout ça.
Classe C, Classe S, Classe S Coupé, Classe S Cabrio… il y a beaucoup de glamour d'ans l'air chez Mercedes, et ça donne envie de découvrir la suite. Les Classe E et SL sont pour bientôt, voici déjà la C Coupé.
Mercedes vient de présenter au Salon de Los Angeles la mise à jour de son légendaire roadster SL. Et ce visage déduisant cache des nouveautés technologiques.
Le partenariat entre Renault-Nissan et Mercedes n'a jamais été aussi palpable qu'avec l'Infiniti Q30, qui se base sans complexes sur le Mercedes GLA. Mais est-ce suffisant pour s'imposer en Europe?
Fiat vient de dévoiler au Salon de Los Angeles son premier roadster depuis la Barchetta, portant un nom plus ancien encore: la 124 Spider. Et pour ceux qui l'ignoreraient encore, elle est presqu'intégralement basée sur une référence du genre.
Deuxième modèle Audi à se convertir à l’hybride rechargeable, le Q7 e-tron est une grosse merveille technologique. Mais, l’adopter nécessite de faire quelques concessions.
Comme son frère le X5, le nouveau BMW X6 a droit à sa déclinaison retravaillée par le département M. Mais plutôt que de revenir sur la raison d'être (ou pas) d'un tel véhicule, attardons-nous plutôt sur la maîtrise technologique qu'il incarne.
C'est Denis la Malice sous exta. C'est Wolverine après 100 ans d'enfermement. L'Audi RS 3 Sportback est aussi joueuse qu'un gamin de 8 ans, et aussi féroce qu'un pitbull. Bref, c'est la meilleure RS de l'Histoire.
Par le biais de son musée de Stuttgart, Mercedes vend à présent des classiques et des youngtimers. Parmi les offres: une Mercedes CLK ex-Le Mans ou l'une des Mercedes E60 AMG Limited, produite à 12 exemplaires seulement.
La photo ci-jointe dit tout ce qu'il y a à dire. Les pieds dans l'eau, le vent dans les cheveux: nous ne soupçonnions pas à quel point nous avions besoin d'un 4x4 cabrio. L'idée a bien quelque chose de risible, mais au-moins autant de fascinant.
La Maison de Ventes Artcurial espère que cette unique Ferrar'i Testarossa Spider atteindra une enchère de quelques 900.000€. La voiture est la seule et unique Testarossa cabrio officielle, offerte par Ferrari en 1986 à Gianni Agnelli, pour l'anniversaire de ce dernier.
L'acteur Steve McQueen n'était accro qu'à une chose: la course automobile. Avec "Le Mans", son ambition était de réaliser un film montrant au monde ce qu'était vraiment la course.
Disons-le d’emblée, hormis son nom, cet Espace n’a plus rien à voir avec ses prédécesseurs ! Certes la mode n’est plus aux grands monospaces, mais fallait-il pour autant que Renault galvaude une appellation historique avec un tel crossover, tout aussi doué de qualités soit-il ?
Oui, nous aussi sommes un peu perdus par la nouvelle nomenclature de Mercedes. Mais quand le constructeur présente le GLS totalement renouvelé comme "la Classe S des SUV", ça, on comprend. Ca veut dire parcourir les Alpes dans le luxe total, quoi.
Plus qu’une évolution de la 458, la Ferrari 488 Spider marque un tournant dans l’histoire des roadsters Ferrari en adoptant pour la première fois un V8 turbo. De quoi en faire l’un des cabriolets les plus efficaces et les plus performants jamais produits !
Alors que les Focus et Fiesta font toujours partie des leaders de leurs segments respectifs, le Ford EcoSport, lancé en 2013, fait figure d'outsider parmi les mini-SUV/Crossover. Quelques corrections s'imposaient.
Aujourd'hui que le Macan a trouvé son public, Porsche va commencer à s'attaquer aux clients plus "spécialisés". Et pour ce faire, il existe un badge bien connu, qui fit déjà beaucoup de bien au Cayenne: GTS.
Qui a dit qu’un break familial n’avait ni sex-appeal, ni caractère ? Pas Audi ! Il nous le prouve avec une sixième génération d’A4 Avant plus attirante que jamais.
Jaguar revient enfin ferrailler avec les BMW 3 et Audi A4. Et cette fois la marque a eu les mains libres, ce qui n'était pas le cas avec feue la X-Type. Une liberté qui livre de bons résultats, mais aussi de moins bons.
… y a de l'espoir. Et même si elle est actuellement la seule représentante de Lancia, si ça ressemble à un sursis, l'Ypsilon garde la marque en vie.
Le nouvel Audi Q7 remporte un énorme succès auprès d'un public inattendu: les enfants. A une époque où le gros SUV semble être une espèce en voie de disparition, il continue à être acclamé par une frange de la population qu'il est difficile d'ignorer.
S’il y a un SUV qui compte déstabiliser les ténors de son segment, c’est bien le SsangYong Tivoli. L’arrivée d’un moteur diesel sous son capot confirme ce désir. Et, cerise sur le gâteau, cette mouture s’affiche aussi à un tarif compétitif.
Depuis quelques années, l’essence connaît un retour en grâce sur notre marché. Et aucun segment ne semble épargné, pas même celui des SUV pourtant hautement diéséliste jusqu’alors. La nouvelle motorisation 1.6 DIG-T arrive donc à point nommé sur le X-Trail.
Que faire quand on n'a ni SUV, ni Crossover dans la gamme alors que le public en raffole? La réponse de DS semble être: "On en bricole un et on espère que ça passe".
Même si nous regrettons le temps où on pouvait, dans une "20i" de BMW, jouir du son d'un 6-en-ligne, il n'y a pas grand-chose à reprocher au 4 cylindres turbo d'aujourd'hui. Il y a toujours largement de quoi se faire plaisir.
Alors que le dieselgate accule VW, il est temps pour le Groupe de chercher une échappatoire. Cette échappatoire, elle est déjà au catalogue: la remarquable Golf GTE.
Nous espérons que vous avez été très sages cette année, car BMW vient de présenter ce qui pourrait être une très jolie récompense. Ne trouvez-vous pas que la BMW M2 Coupé a tout d'une vraie héritière de la M3 originelle?
Fiat vient d'annoncer le nom de la nouvelle berline de segment C qui sera en concession dès janvier 2016. Ce nom rappellera des souvenirs à certains: Tipo.
Avec sa ligne sportive, ses sept places, sa modularité exemplaire et ses moteurs performants, la seconde génération de Ford S-Max a tout pour elle. Elle risque donc d’être à nouveau la référence du marché.
Agé de 60 ans, le Toyota Land Cruiser pourrait prétendre à une retraite bien méritée. Pourtant contrairement au Land Rover Defender, il n'entend pas s'arrêter de sitôt. Bien au contraire…
Depuis le lancement de la Ghibli et l'arrivée de moteurs diesel, Maserati se porte à merveille. Cette santé nourrit les ambitions du constructeur mais pour les concrétiser, il reste un bout de chemin à parcourir.
Depuis sa renaissance en 2001, la famille Mini n'en finit pas de s'agrandir, tant en nombre de variantes qu'en dimensions. Cette fois, c'est au tour de la Clubman de croitre un peu.
Un point d'interrogation au titre, non parce que le retour est hypothétique – il est confirmé – mais parce que pour savoir qu'il s'agit d'un retour, il faut d'abord savoir qu'il exista jadis une Ignis.
Chez BMW, on peut, pour la Série 6, choisir entre coupé 2 ou 4 portes. La 640d est la seule diesel de la gamme, et nous l'avons essayée en version 4 roues motrices xDrive. Un badge que l'on retrouve de plus en plus souvent sur les voitures de la marque.
La David Brown Speedback GT est née de la nostalgie des Sixties, mais n'en demeure pas moins moderne grâce à un châssis et un moteur de 510 ch de Jaguar XK-R. Une Formule magique. Non, Janis Joplin, pour moi, ce ne sera pas une Mercedes-Benz. Moi, je veux ça!
Dans Spectre, James Bond reçoit une nouvelle auto. Et cette fois, elle n'est rien que pour lui. L'Aston Martin DB10 a en effet été imaginée et développée spécialement pour le film.
Selon la légende, Robin des bois volait aux riches pour donner aux pauvres. L'Astra ne vole rien à personne, mais elle poursuit ce qui devient une tradition Opel: être le premier "généraliste" à proposer de nouveaux équipements Premium.
Diversification! Voilà le maître-mot des constructeurs premium allemands! Nouvelle preuve en est avec la CLA Shooting Brake de Mercedes, mélange de break et de coupé 4 portes. Et si elle était simplement la plus désirable des Classe A et dérivés?
Futuriste et réaliste à la fois, le concept Citroën Aircross illustre la nouvelle orientation prise par la marque française. Un concept que nous avons pu découvrir sous toutes ses coutures, jusqu’à effectuer quelques kilomètres à son volant!
VW a été pris aux USA la main dans le sac. Le groupe a équipé ses VW et Audi d'un moteur 2.0 TDI comportant un software capable de reconnaître les procédures de tests, et de faire en sorte d'émettre moins de substances polluante qu'en usage normal.
L'an dernier, Peugeot lançait le buggy 2008 DKR à l'assaut des Rallye-Raids, et espérait rééditer les exploits légendaires des 205 T16 et 405 T16. Loupé! Cette évolution fera-t-elle mieux?
En 2012, Mercedes faisait le pari un peu risqué de radicalement transformer la Classe A. Pari gagné, puisque grâce à elle entre-autres, le constructeur a doublé ses ventes de compactes.