Alors que les voitures électriques font partie de sa gamme depuis plusieurs années, Renault était encore à la traine sur les hybrides. Pourtant, 2020 annonce un changement : selon les Français, le marché est prêt. Les Mégane, Clio et Captur s'équipent donc de motorisations hybrides.
A en juger par son carton commercial, l’ancien Captur avait tout pour plaire dans son segment ! Mais après avoir essayé la nouvelle génération en finition haut de gamme Initiale Paris, nous pouvons dire que Renault ne s’est pas reposé sur ses lauriers, loin de là !
Lancée en 2012, la Zoé a déjà un cycle de vie de 7 ans au compteur. C'est le moment de lancer une seconde génération qui n'en est pas vraiment une, mais qui a bien profité de l'expérience accumulée.
Il y a peu de marques dont le palmarès sportif est aussi varié que celui de Renault : victoires en F1, au Mans, en rallye et aussi… en rallye-raid. Ce dernier fait d'armes, le constructeur le doit aux frères Marreau. Nous avons pris le volant de la Renault 20 Dakar de 1981.
Sur un plan purement historique, VW a l’avantage : la Golf en est à sa sixième génération, tandis que Renault a seulement sorti récemment la troisième édition de la Mégane.
Il y a certaines évidences: Les petites voitures sont plus économiques… mais elles offrent moins d'espace de chargement. Les petits breaks tentent d’y apporter une solution. Avec la 207 SW et la Clio Estate, les constructeurs français lancent deux nouveaux modèles sur le marché.