Mercedes vient de publier les images officielles de sa Classe C Break. Plus longue, plus habitable, plus légère que sa devancière, elle inaugure aussi une nouveauté dans la gamme.
Après quatre ans de vie, l'Audi A7 Sportback commençait à sembler quelque peu baroque. Audi lui offre donc un léger facelift ainsi que quelques moteurs très intéressants, comme un 3.0 TDI qui n'émet que 122 gCO2/km.
A l'annonce de l'arrivée du nouveau Qashqai, Nissan confirmait qu'il n'y aurait plus de déclinaison 7 places nommée +2. C'était à la fois vrai… et faux.
Power Japan Plus, une startup américano-nipponne, a annoncé la semaine dernière avoir mis au point une nouvelle technologie de batteries qui pourraient rendre les voitures électriques enfin compétitives.
Ou plutôt GTE, comme électrique. Avec son petit air inoffensif, la Up électrique à l'âme d'une furieuse petite machine comme on les aimait dans les années 80.
Avec ses nouveaux moteurs et ses technologies de pointe, Volkswagen offre à sa Polo une seconde jeunesse. Cette cure de jouvence a de quoi séduire les plus exigeants.
Entre vous présenter une voiture essayée un jour et vous parler de la même avec laquelle on a vécu une semaine, il y a parfois une nette différence.
Jaguar va refaire des Type E! La marque va en effet produire six exemplaires de la E-Type Lightweight, dont la production s'était arrêtée en 1964.
Cette année, Maserati fête ses 100 ans. L'occasion de faire quelques jolies photos prouvant que les années qui passent n'altèrent pas la beauté. Et quelle meilleure invitée pour ce faire qu'une des plus belles quadragénaires du monde?
Bonne nouvelle pour les parents qui font voyager leurs enfants: voici un siège-enfant léger, facile à transporter et surtout, Volvo oblige, qui garantit la sécurité des petits.
Pour fêter les 100 ans de son usine de Malvern, Morgan lance une série limitée de sa légendaire Plus 8. La Speedster est plus épurée encore que la Plus 8, et elle est plus méchante.
Il ne faut pas être un grand spécialiste de la marque pour immédiatement remarquer que le nouveau Range Rover Sport n’a plus rien de commun avec le Discovery. Avec ce modèle, Land Rover a changé son fusil d’épaule.
Faut-il présenter le Sportage, l'un des best-sellers de notre marché dans le segment des SUV compacts? Non, mais puisqu'il vient de subir une mise à jour, il est bon d'en parler.
Les voitures peuvent faire de plus en plus de choses toutes seules. Aujourd'hui, elles veulent même se laver elles-mêmes.
600 quoi? Accrochez-vous bien, on parle de chevaux! C'est la cavalerie que devrait lâcher la S1 que Mattias Ekström, ancien champion DTM, veut inscrire en championnat Rallycross.
VW vient de présenter à Pékin une subtile mise à jour de son gros SUV. Cette version rafraichie sera en concession dès l'été.
Produire un BMW X6, mais avec une étoile sur le capot, tel semble être le projet évoqué par Mercedes avec ce Concept Coupé SUV. Et comme souvent chez Mercedes, "Concept" veut dire "Pratiquement prêt pour la production".
De la première génération à l'actuelle, nous sommes de grands fans des minibus VW. Mais ce T3 format XXXL venu de Berlin, c'est de la folie! Il a été baptisé "Louise".
BMW, ce n'est pas que les M4 de DTM et les Z4 des courses GT. Pour les clients moins fortunés, il y a la M235i Racing, qu'on rencontre surtout sur le Nürburgring.
On la reconnaît tout de suite, non? Peut-être le plus beau coupé de l'histoire de BMW, la E9, mieux connue sous le nom de 3.0 CS. Attention, ceci n'est pas une idée de BMW mais bien le rêve du designer italien David Obendorfer. Un rêve qui n'est hélas que virtuel…
Aux USA, le goût pour les voitures colossales ne semble pas faiblir. BMW prévoit donc d'assembler dans son usine américaine un X7, qui se placerait au-dessus du X5.
David Brown Automotive est une nouvelle entreprise dont le nom n'est pas le seul hommage au patrimoine Aston Martin. Cette Speedback est une "copie" moderne de la DB5, qui a acquis le statut d'icône grâce à son rôle dans le James Bond "Goldfinger".
J'avoue que j'avais découvert la Jaguar F-Type Cabrio avec quelques préjugés (positifs). Et cette F-Type Coupé, la première vraie voiture de sort de Jaguar depuis la Type E, les a tous confirmés. Au point que Porsche a déjà riposté.
Oubliez le Stig de Top Gear. Le vrai Stig, c'est celui-ci: Stig Blomqvist, Champion du Monde sur Audi Quattro en 1984. A 67 printemps, il pratique encore avec brio la danse du pédalier et au volant, c'est un Maître. Même dans une redoutable Audi Quattro Sport de 510 ch.
Au dernier Salon de Genève, l'une des attractions était la version coupé de la Mercedes Classe S. En avril prochain au Salon de New York, on pourra voir sa version superlative: la S 63 AMG Coupé.
L'Audi A1 Quattro était un petit jouet exclusif de 256 ch, produit à 333 exemplaires seulement. Avec les S1 et S1 Sportback, Audi propose une alternative à peine moins puissante (231 ch). Un missile clairement pointé vers la nouvelle Mini.
Un chiffre en plus, deux cylindres en moins et un X qui s’ajoute. C’est la recette de la BMW 428i xDrive, le nouveau coupé bavarois à quatre roues motrices. Parviendra-t-il à faire oublier la Série 3 Coupé ?
C'est avec son récent titre de Voiture de l'Année sous le bras que Peugeot présente le nouveau membre de la famille 308. Voici la 308 SW, allongée de 33 centimètres.
On connait déjà le nom Alltrack grâce à la VW Passat Variant. Mais à Genève, VW a démontré avec cette étude du Multivan que ce nom avait du potentiel. Un potentiel qui met aussi en avant le luxe de l'habitacle.
Vous rêvez d’une voiture sportive, votre progéniture nécessite de l’espace et madame refuse de casser la tirelire pour une voiture ? Vous avez la solution sous les yeux ! Comme ses cousines Golf et Audi A3, la Skoda Octavia reçoit le 2.0 TDI de 184 chevaux.
Avec sa nouvelle Classe V, Mercedes-Benz veut imposer sa marque de fabrique sur un marché concurrentiel. La remplaçante du Viano se veut plus "Premium" que jamais.
C'est donc à Genève que PSA et Toyota avaient décidé de présenter leur trio 2.0. Cette fois, les 108, C1 et Aygo sont 100% différenciées (esthétiquement s'entend) et, surprise, la moins sage n'est pas celle qu'on imaginait.
Avec sa 4C, Alfa a créé une voiture de sport bourrée d'émotions qui donne un nouveau souffle à la marque. A Genève, les Italiens ont fait le show avec cette version ouverte.
Durant son mariage précédent, c'est parmi les organes Mercedes que Jeep pouvait joyeusement piocher. Aujourd'hui, la marque est mariée à Fiat. Résultat: cette Jeep Renegade est basée sur la Fiat 500L.
Actuellement, BMW ne semble pas considérer une M5 Touring. Une chance que Jaguar ne laisse pas passer… La XFR-S Sportbrake peut pointer à 300 à l'heure, et mène donc la vie dure à Audi et Mercedes.
Mazda présente à Genève la petite Hazumi. Pas besoin d'une boule de cristal pour comprendre qu'on a sous les yeux la remplaçante de la citadine de Mazda.
La Conti GT ayant été renouvelée il y a quelques mois, il était normal que le tour de la Flying Spur vienne. Nous avons redécouvert une voiture pas si sage qu'elle n'en a l'air.
Il est de plus en plus évident que l'intermédiaire entre la voiture classique et la voiture électrique à l'autonomie suffisante est l'hybride plug-in. L'offre se développe peu à peu, et voici le premier SUV du genre.
Mini présentera à Genève la remplaçante de son break Clubman. Ce "concept" est sensiblement plus long et plus large que le modèle actuel. Ce qui nous fait dire…
Après les trois incendies de Tesla, c'est au tour de Porsche d'attirer l'attention de mauvaise manière. En quelques jours, deux 911 GT3 sont parties en fumée. Porsche rappelle du coup toutes les nouvelles 911 GT3.
Quelques jours avant sa première mondiale à Genève, Ford nous a invités à découvrir en primeur la mise à jour de la Focus. Look, mécanique, technologie, tout y passe.
Le Qashqai, c’est le carton inattendu de Nissan. A ce jour, plus de deux millions d’exemplaires se sont écoulés. Sept ans après le lancement de la première génération, le constructeur japonais présente son successeur avec l’ambition affichée de prolonger la success story.
Le 3 est omniprésent dans la jeune vie du GLA. Trois branches pour l'Etoile, troisième véhicule de la famille A, troisième représentant du segment SUV compacts premiums et… trois déclinaisons
Comment une Volvo hybride plug-in peut-elle justifier un prix de 60.000€ face aux Toyota ou autres Lexus? Enquête, derrière le volant.
Si elle conserve l’appellation MCV, la nouvelle variante break de la Logan marque une rupture avec sa devancière. Exit l’allure massive et les sept places: pour les familles nombreuses, il y a désormais le Lodgy. Cette nouvelle génération mise sur d’autres atouts !
BMW se présente volontiers comme un créateur de tendances. Mais ici, l'arrivée d'une rivale pour la Mercedes B est plutôt tardive. Voici la BMW Série 2 Active Tourer. Une première chez BMW: c'est une traction. Elle sera en première mondiale à Genève et la commercialisation suivra peu après.
En 1998, Mercedes avait choisi de rejeter le nom Classe S Coupé pour préférer le nom CL. Aujourd'hui, la marque se ravise.
Après 4 ans et 330.000 exemplaires, le plus malin des mini-monospaces subit quelques menues modifications là où elles sont réellement bienvenues. Ce n'est pas grand-chose, mais comme le dit le titre, c'est…
La petite auto Made in Brussels a reçu quelques piqûres d'anabolisants. Audi présente les S1 et S1 Sportback, qui lâchent 231 ch et 370 Nm. Ca va pousser!
Pourquoi voudrait-on acheter une Lexus IS hybride plutôt qu'une énième BMW Série 3 ou Audi A4? C'est ce que nous avons cherché à savoir.