Ceci est le BMW X1 xDrive28i. Sauf qu'il ne dispose pas d'un 6 cylindres comme on s'y attend, mais bien d'un 4 cylindres turbo de 245 ch. On appelle ça le downsizing.
Voici la troisième génération du petit roadster sportif façon Mercedes (target=undefined): la SLK. Il faut y regarder à deux fois, mais c'est bel et bien d'une toute nouvelle voiture qu'il s'agit.
A l'époque, la 500était gentiment surnommée le «pot de yaourt» en raison de ses dimensions compactes.
Porscheavait promis une première mondiale à Detroit, la voici: la 918 RSR. Une voiture de course hybride avec laquelle Porsche ira au charbon, en concourant entre autres au Nürburgring.
Même un fabriquant de voitures de sport comme Porsche ne peut y couper. Dans la course aux baisses d'émissions de CO2, le constructeur remet en question son pollueur par excellence: le Cayenne (target=undefined).
Quatre ans après son lancement, la Classe Cde Mercedesreçoit une mise à jour.
La Citroën DS3une réinterprétation chic de la C3nous avait déjà conquis début 2010.
Quel regard Sir Alec Issigonis, le créateur de cette icône qu'est la Mini (target=undefined), porterait-il sur les modèles actuels de la marque ?
Je me suis longtemps demandé quel était l'intérêt du BMW et aujourd'hui encore je me le demande.
BMWprofite du lancement de la 1M Coupé pour offrir aux 1 Coupé et Cabrio une petite mise à jour. Le trio fera ses débuts en janvier au Salon de Detroit.
Longtemps, le C-Max a été un monospacecompact assis entre deux chaises.
Avec 3 générations et plus de 30 ans d'existence, ce n'est pas d'une carrière dont il faut parler pour le Range (target=undefined), mais d'un règne.
Lotus fera son retour officiel en F1 en 2011, avec ses légendaires couleurs noir et or. Des couleurs qu'arborait la marque britannique lorsqu'elle était adulée sur le plateau, dans les années 70 et 80.
De manière générale, nous sommes plutôt contents que le sel d'épandage nous évite des séances de patinage non désirées. Mais quid si le sel endommage nos voitures? Sur autoroutes ou nationales, pas de discussion possible.
Saab connaissait sa plus grave crise identitaire au moment où la nouvelle 9.5 était en cours de finalisation. Aujourd'hui, elle est là. Une voiture très intéressante, même si le diesel de base a des lacunes…
Avec la IS200d, Lexus propose une version «dégonflée» du 2.2 turbo-diesel forte de 150 chevaux en lieu et place des 177 habituels. Derrière le volant, on a le sentiment que le constructeur japonais est allé un peu trop loin.
Il n'y a pas si longtemps, Renaultavait son mot à dire dans le segment du luxe. Souvenez-vous des Renault 30 et 25. Mais depuis, c'était la dégringolade. Avec la Latitude, Renault tente de renverser la vapeur.
Dès le printemps prochain, elle sera de retour. La VolkswagenGolf cabrio fera ses débuts au Salon de l'Auto de Genève en mars 2011.
Le club automobile ADAC (le Touring allemand) publie chaque année les résultats de tests de pneus hiver. Les voici.
La PeugeotBB1 arrivera sur le marché au plus tôt en 2012. Mais nous avons déjà pu la découvrir. Une expérience aussi folle que son créateur.
En mars 2011, Audilancera sur le marché cette nouvelle A6 (target=undefined).
Elle est 25% plus économique. Mais surtout, la CL est une voiture fabuleuse à admirer dans sa forme 63 AMG. Et à conduire, évidemment…
La nouvelle NissanMicra est visuellement plus sage que sa devancière. Le modèle précédent, avec ses formes rondes apparues en 2003, avait surtout plu aux femmes.
L'AudiA3 actuelle vit ses derniers mois.
En janvier 2011, l'OpelCorsa affichera un visage légèrement modifié.
Récemment, nous avions laissé parler notre coeur à propos de l'Alfa Romeo Giulietta 1750 TBi. Mais la nouvelle Alfa séduit également en version diesel. Surtout avec le 2.0 JTD de 163 chevaux.
Au salon de l'automobile à Paris, la nouvelle série 6 était exposée sous forme de concept à peine déguisé. Aujourd'hui, BMWdévoile la série 6 définitive en version cabrio avec une capote souple.
Dès notre première prise de contact avec le Porsche CaymanS en 2006, nous avions le sentiment qu'il pouvait proposer encore plus. Ce que démontre enfin le Cayman R.
Avec ses 4,7 mètres l'OpelAstra Sports Tourer surpasse tous les concurrents de sa classe. Et il fait même de l'ombre à son grand frère Insignia.
Le coupé 4 portes avec lequel Mercedesa débuté une demi-révolution en est à sa seconde génération. Cette fois encore, il est plein de caractère et propose quelques moteurs très raffinés.
Citroënvient de lancer la seconde génération de la C4 (target=undefined).
Cette Optima va devenir le nouveau vaisseau amiral de Kia (target=undefined). Avec 4,85m de long, elle est presqu'aussi grande qu'une BMW5.
Avec le Duster, Daciaparvient à se départir de cette image «low cost» pour viser une nouvelle clientèle qui doit être séduite par le charme de ce SUV compact et son rapport prix/prestations inégalé.
Fin 2013, VWlancera sur le marché une Golfélectrique, la Blue-e-Motion. En voici tous les détails.
Dans le cœur des passionnés d'automobile, Abarth est un nom qui compte. Galvaudé pendant quelques années, on sait aujourd'hui que ce nom retrouve sa noblesse. Avec la Punto Evo, un pas est encore franchi. Fini le temps ou le scorpion ne servait qu'à décorer une Seicento à peine sportive.
Jaguar et Mercedesvont lancer des versions break de leurs plus beaux modèles.
Pour faire honneur à Paris, Audia enlevé le haut à son concept e-tron. Et elle a aussi ajouté une propulsion diesel aux moteurs électriques. Un pas de plus vers la production?
C'est donc possible! Du fun au volant d'une hybride.
Tout a été dit ou presque sur cette GTi superlative... Avec la FocusRS500, un constructeur généraliste réussit l'exploit de fasciner autant qu'une officine spécialisée dans les supercars.
Quelpermis.comest le nouveau comparateur des auto-écoles.
Savoir garder la tête froide, ça fait partie des qualités requises pour être essayeur automobile. C'est du moins ce que je pensais avant de recevoir les clefs de la Bugatti Veyron Grand Sport. Un monstre de 1.001 chevaux qui file à plus de 400 km/h qui m'a pris au piège!
Quand vous êtes-vous retourné sur une Peugeotpour la dernière fois?
Avec la 320d EfficientDynamics Edition, BMWpromet 4,1 l/100 km (CO2: 109 g/km). Et cela pour un 2.0 turbodiesel de 163 ch. Bien sûr, nous sommes habitués à souvent constater une différence entre la réalité et la conso théorique.
Les Picasso et Grand Picasso reviennent du salon de beauté avec quelques modifications.
A ceux qui pensent qu'une Classe Sdoit avoir au moins 6 et de préférence 8 cylindres: n'ayez pas peur!
Avec le X1, BMWavait mis son propre X3 en position délicate. Une menace qui s'efface avec le nouvel X3 revalorisé. Tout rentre donc dans l'ordre au sein de la gamme SUV de BMW.
La voici donc: la nouvelle Série 6 (target=undefined). Au mondial de l'automobile, elle a été présentée sous forme de concept, mais c'est pratiquement une version définitive.
Une fois de plus plébiscitée l'an dernier lors de l'élection du «Taxi de l'année» en France, la Mercedes Classe Epeut difficilement renier son statut de «grosse rouleuse».
Par tous ses aspects, l'Audi A5 Cabrio constitue un progrès par rapport à l'A4Cabrio qu'elle remplace. Nous avons pris le volant de la version 1.8 TFSI de base de 160 chevaux qui vient d'arriver dans la gamme.