Quiconque souhaite charger gratuitement sur le réseau d’Ionity pendant des années doit disposer de 2 millions d'euros. Eh oui, il faut acheter...une Rimac Nevera !
Après des années de repli sur son marché domestique, Lancia fait son grand retour. En 2026, elle sortira même un véritable vaisseau amiral électrique.
La Citroën C3 entre dans sa quatrième génération. Elle est d'abord proposée sous la forme d’Ë-C3 électrique abordable. Pourtant, une version essence arrivera par la suite.
La dernière BMW Série 5 a commencé sa carrière, mais la version break - ou Touring, comme Munich la baptise - n'est pas encore là. BMW promet que ça va changer très bientôt.
Toyota retravaille le traitement GR Sport de son pick-up. Le Hilux paraît ainsi plus robuste, roule mieux qu’avant et place le Ford Ranger Raptor en plein dans sa ligne de mire.
Après les VW ID.4 et Skoda Enyaq RS iV, c'est au tour de l'Enyaq iV de bénéficier d’une mise à jour technique. Elle apporte à la Tchèque électrique plus de puissance, plus d'autonomie et un système d’infodivertissement amélioré.
Ce n'est pas encore l'hiver, mais chez Toyota, on attend déjà le printemps 2024. À cette période-là, la nouvelle Corolla apparaîtra en concessions dans une nouvelle couleur verte et avec quelques changements très subtils…
BMW présente la deuxième génération du X2. Il fait ses débuts non seulement en version sportive M35i, mais aussi en variante iX2 électrique.
Volkswagen met subtilement ses SUV électriques, les ID.4 et ID.5, à jour. Résultat : un habitacle légèrement rafraîchi, plus de puissance et une autonomie accrue. Avec les remerciements de l’ID.7 !
Avec cette ZP Edition, Jaguar sonne le glas de la fameuse sportive qu’est la F-Type. Dès 2025, la marque britannique prévoit de ne produire que des modèles entièrement électriques.
Une Porsche garde toujours sa valeur. Ainsi, cette vente aux enchères de 56 Porsche blanches issues d'une même collection…devrait rapporter une petite fortune !
Skoda prépare une mise à jour pour son SUV électrique sportif. Cette dernière devrait permettre à l'Enyaq RS iV d'être non seulement plus rapide, mais aussi d'aller plus loin avec une charge complète.
Notre roadster japonais préféré fait peau neuve. Il reçoit quelques petites retouches visuelles dedans comme dehors, ainsi que plus de puissance pour le moteur de base.
Le Skoda Kodiaq entre dans sa deuxième génération. En plus des moteur essence et des diesel, le SUV tchèque arrive pour la première fois en hybride rechargeable.
Volvo a de nouveau envoyé un teaser du EM90. Il ne s'agira pas seulement d'un nouveau modèle électrique, mais bien d'un véritable...monovolume !
Depuis sa renaissance en 2005, la Suzuki Swift en est à sa troisième génération. Les Japonais nous informent que la quatrième attend désormais en coulisses.
À compter d’aujourd’hui, Nissan ne lancera que des modèles entièrement électriques en Europe. Petit à petit, les moteurs à combustion font disparaitre pour qu’en 2030, la gamme de Nissan soit entièrement composée de modèles électriques.
Si vous trouvez que la Lamborghini Urus est un peu étouffante, le préparateur allemand Abt a la solution. Après tout, l'Abt Urus Scatenato met une grosse boule au sommet.
Mercedes lève le voile sur la version AMG de son GLC Coupé. Affalterbach le présente immédiatement en deux versions : GLC 43 et GLC 63 S E Performance.
Alors que Fiat vient à peine de lancer sa 600e électrique, les Italiens élargissent déjà la gamme avec la 600 Hybrid. Ne vous fiez pas à son nom : ce crossover est hybride léger.
La réincarnation de la Mini en est déjà à sa quatrième génération. Aujourd’hui, elle se décline en deux versions entièrement électrique Cooper E et Cooper SE. On y jette un coup d'œil en avant-première.
Le Tiguan entre dans sa troisième génération. Le modèle à succès de VW fait à nouveau appel à des moteurs conventionnel tournant à l’essence et au diesel, mais il se dote aussi d’un moteur hybride rechargeable avec une autonomie de 100 km.
En 2024, Volvo cessera définitivement la production de ses moteurs diesel. À terme, les Suédois souhaitent également éliminer progressivement les moteurs essence et les hybrides rechargeables de leur gamme. D'ici 2030, Volvo prévoit de ne vendre que des modèles électriques.
Ford annonce une version hybride rechargeable de son populaire Ranger. Outre l’efficience accrue, ce pick-up se transforme surtout en une grosse batterie portable, mais pas avant 2025.
Skoda prépare sa nouvelle Superb. Elle sera disponible en version break, mais aussi en version berline 5-portes. Voilà qui lui donne un sacré avantage sur sa plus grande concurrente...la nouvelle Volkswagen Passat !
Après l'Eletre, Lotus présente l'Emeya. Pas de SUV électrique, mais plutôt une berline électrique. Ou, comme le dit Lotus, une « hyper-GT ».
À quoi pourrait ressembler une VW ID.7 GTX ? Ce concept ID.X Performance de 558 ch vise à séduire le public tout en nous donnant un avant-goût de la future ID.7 GTX.
Peugeot lève le voile sur le nouveau 3008. Le SUV français est d'abord présenté en version 100% électrique avec une grosse batterie et il se dote d'une étonnante silhouette « fastback ».
Le BMW iX1 électrique se dote d'une nouvelle version d'entrée de gamme. Baptisée eDrive20, elle permet non seulement au SUV allemand de réduire sa consommation et son prix de base, mais aussi d'augmenter son autonomie.
L’un des tout-terrains les plus connus au monde, le Toyota Land Cruiser, fait peau neuve. On est allé le voir de plus prêt en avant-première.
Des vues sur le nouveau Renault Kangoo, mais besoin de sept places ? Bonne nouvelle ! Le Grand Kangoo est là.
Cinq ans après son lancement, l'Audi Q8 fait peau neuve. Il arbore une allure plus affûtée, des traits qui rappellent son frère électrique Q8 e-tron et des feux personnalisables. Sous le capot, rien ne change.
Les records sont là pour être battus. Surtout si cela implique voler la couronne de Tesla. Zeekr s’attaque désormais à la Model S Plaid. Son arme de combat : la 001 FR de 1 265 ch. Eh non, ce n’est pas une erreur de frappe…
Après presque une décennie, la petite Mini et le Mini Countryman passent le flambeau à leurs successeurs. Ces derniers font leurs débuts avec une allure minimaliste et, d’abord, en version entièrement électrique.
Volkswagen présente l'ID. GTI Concept, un aperçu d'une GTI entièrement électrique. Doit-on y voir un aperçu de la future Golf ou même Polo GTI ?
La CLA est-elle morte ? Bien sûr que non ! Le Coupé 4-portes aux lignes épurées sera même la carte de visite de la prochaine génération d’électriques de Mercedes. 750 km d’autonomie ? Les doigts dans le nez !
Alfa Romeo présente le successeur spirituel de la 33 Stradale. Elle sera équipée d'un V6 de 620 ch ou d'un groupe motopropulseur électrique de 750 ch.
Volkswagen a fini de peaufiner sa nouvelle génération de Passat. La grande routière Allemande ne s'en tiens qu’aux moteurs à combustion et elle n’est plus disponible qu’en break !
Porsche propose un nouveau modèle phare dans sa gamme. Ce Cayenne Turbo E-Hybrid développe une puissance hallucinante de 739 ch grâce à son V8 associé à des moteurs électriques. Excessif ? Non, pas du tout !
Les Skoda Superb et Kodiaq ne seront dévoilés que dans le courant de l'année, mais les Tchèques sont déjà impatients de dévoiler les habitacles. On comprend tout à fait pourquoi, car on serait aussi fiers qu’eux de ces trois cadrans rotatifs pratiques.
Kia a dévoilé son EV5 électrique. Bien qu’on n’ait pas encore tous les chiffres, une chose est sûre : les Volkswagen ID.4, Skoda Enyaq iV et Tesla Model Y ont de quoi s’inquiéter.
Le prochain California de Volkswagen ne sera plus basé sur le Transporter. En avant-première, la marque dévoile une version concrète basée sur le Multivan T7. Il reçoit donc aussi son ensemble hybride rechargeable.
Volvo dévoilera cette année un gros monovolume. Il s'appellera EM90 et sera exclusivement équipé d'un groupe motopropulseur électrique.
À ceux qui se sont déjà demandé si l’on pouvait charger plus vite en se branchant à deux bornes électriques à la fois, BYD offre une réponse avec cette Denza N7. On n’est pas sûr que tout le monde sera content de la voir arriver aux stations de recharge publiques…
Rolls-Royce continue de s'adresser aux hyper-riches. Sa dernière prouesse est la Droptail, un roadster limité à quatre exemplaires et coûtant 20 millions d’euros. La Rose Noire en est le premier.
Sorry, Tesla : la Rimac Nevera est désormais l’électrique de série la plus rapide sur le Nürburgring. Elle devance le modèle le plus rapide des Américains de…20 secondes !
Avec la nouvelle AMG GT Coupé, Mercedes dispose non seulement d'une SL à toit fixe, mais aussi d'une concurrente redoutable pour la Porsche 911. Elle est d’ailleurs aussi pratique, grâce à ces deux places arrière.
Avec le Lanzador Concept, Lamborghini envisage un nouveau modèle. Pas n'importe lequel : un crossover électrique 4-places.
Cette nouvelle Ford Mustang GTD a un but : parcourir le Nürburgring en moins de 7 minutes tout en restant utilisable sur route ouverte. Pour cela, elle peut puiser dans l'expérience de Ford en matière de course automobile et dans son moteur de…800 ch !
La nouvelle génération du Hyundai Santa Fe est attendue. Dans la foulée, le grand SUV subit une réelle transformation et jette son dévolu sur un concurrent anglais : le Land Rover Defender.