BMW 320i Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture BMW 320i Récapitulatif, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
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Modèles alternatifs
Le lancement de la nouvelle Série 3 en 1992 fut pour BMW l'occasion de bien des changements. Et cela ne vaut pas uniquement pour la grille de radiateur qui quitte sa position très verticale pour se plier aux lois de l'aérodynamisme en s'inclinant vers l'arrière. Ce fut véritablement une toute nouvelle voiture dont les traits stylistiques se retrouvent jusqu'aux Séries 3 d'aujourd'hui.
Le cockpit parfait du modèle précédent ne fut que légèrement adapté. Les quatre phares avaient aussi été repris, bien que cette fois derrière du plexi. Les pare-chocs gagnèrent une bande de protection en caoutchouc et la nouvelle carrosserie lissée fut vue par certain comme une rupture de style. Au cours de sa carrière, la gamme fut étoffée avec un Coupé, un Cabrio, la Touring et la très réussie M3. La Compact vint compléter le tableau. Lors du changement de modèle suivant, cette Compact ne fut pas reconduite. Mais on allait bientôt la retrouver sous le nom de…Série 1.
Lors du lancement, le client avait le choix entre l'incisive 325i ou l'onctueuse 325td, recevant toutes deux des 6 cylindres d'une grande suavité. Mais un motoriste comme BMW se devait de très vite proposer des versions plus ambitieuses, comme la 325tds de 143 ch, et toute une série de plus petits moteurs. Côté essence, on vit bientôt apparaître la très homogène 320i, qui proposait un vrai moteur BMW 6 en ligne à un tarif attractif. Concernant les 4 cylindres, on retiendra la 316i, la 318i et la 318is. Bien sûr, la M3 survolait les débats, avec son moteur 3.0 litres qui envoyait 286 ch. Mais le best seller fut incontestablement la 318tds, qui avec ses 90 ch a pu faire de bien des dieselistes des conducteurs de BMW.
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