Découvrez l'essai électrisant de la Volkswagen ID5 par notre partenaire Charging Station.
Avec le nouvel ID. Buzz, Volkswagen sort son style néo-rétro du fond du placard et vient le saupoudrer sur ses technologies les plus récentes. Le résultat : une familiale au capital sympathie impressionnant et surtout 100 % électrique. La mayonnaise va-t-elle prendre ?
Volkswagen, l'inventeur de la GTI, s'obstine à maintenir sa présence sportive dans le segment B. Mais cela fait de cette Volkswagen Polo GTI l'une des dernières bêtes d'une espèce en voie de disparition.
Le VW ID.4 électrique bénéficie maintenant d’une version GTX. Le membre provisoirement le plus grand de la famille ID. devient donc aussi le plus puissant de la meute.
Outre son look atypique, la Volkswagen Arteon Shooting Brake n’a rien de réellement excitant. Une bonne dose de turbo et 320 ch arriveront-ils à changer la donne ?
Avec son nouveau Taigo, Volkswagen suit la mode et se lance dans le SUV-Coupé. Plus bas mais aussi plus long que le T-Cross, ce crossover ne fait pourtant pas fi de l’habitabilité sur l’autel du style. Mais la gamme allemande avait-elle réellement besoin d’un autre baroudeur des villes compact ?
Pas de nouvelle Golf sans nouvelle Golf R. La bombinette super rapide est-elle encore au sommet de la chaîne alimentaire ? Autoscout24 mène l'enquête.
Après 17 ans, le Volkswagen Caddy a finalement été entièrement renouvelé l'année dernière. Le ludospace peut-il encore tenir la tête haute en ces temps de SUV ?
Volkswagen équipe son gros Touareg d'une motorisation hybride rechargeable tout en faisant ressortir son côté sportif. Pari gagné ou opportunité ratée ?
Avec le facelift du Tiguan l'été dernier, Volkswagen a introduit une véritable version R dans la gamme de son SUV. Autoscout24 a mis ce VW Tiguan R de 320 ch à l'épreuve.
Après l'ID.3, Volkswagen étend sa gamme 100% électrique avec le nouvel ID.4, un SUV aux ambitions familiales. Un engrenage supplémentaire à la révolution électrique de VW ?
La Volkswagen Golf en est maintenant à sa huitième génération et il en va de même pour sa version sportive, la Golf GTI. Comment se porte la progéniture GTI de nos jours ? Autoscout24 le découvre.
Avec une Golf de nouvelle génération, vient aussi une nouvelle Golf GTI. Mais depuis la génération précédente, VW dispose d'une option hybride : la Golf GTE. Elle passe aussi sous le bistouri et Autoscout24 a emprunté les clés d'un spécimen pour l'essayer.
En mettant son Arteon à jour, Volkswagen décide de prolonger la ligne de toit de son Coupé 4-portes pour en faire un break de chasse. Cette Arteon Shooting Brake offre un look original et plus d'espace. Est-ce réellement possible de joindre l'utile à l'agréable ?
Volkswagen se lance à plain-pied dans la voiture électrique avec sa nouvelle ID. 3. Avec sa volonté de démocratisation, parviendra-t-elle à devenir le catalyseur du changement vers l'électrique? Autoscout24 enquête.
Avec son nouveau T-Roc Cabriolet, Volkswagen se prête au jeu du mélange des genres en décoiffant son SUV compact. Le pari sur crossover cabriolet est-il réussi?
Oui, nous voulons une voiture verte. Nous sommes tombés sous le charme de cette Passat Alltrack habillée comme un garde-chasse. Et on oublie les SUV !
Huitième héritière d'une des plus célèbres dynasties automobiles, la toute nouvelle Golf est enfin là. Et comme à son habitude, elle ne change pas tout en changeant beaucoup.
Nous venons de parcourir un peu moins de 400 km, à une moyenne de 1,7 l/100km ! Comment ? En utilisant de façon optimale une VW Passat GTE hybride rechargeable.
Nous étions prêts à prononcer la sentence : le "Sport" des lettres SUV n'a jamais été à sa place, et ce sera pareil pour le VW T-Roc R. Mais nous avons dû ravaler nos certitudes. Récit d'une découverte enthousiasmante.
Surfant sur la vague de succès des SUV et la promesse d’aventures qu’ils illustrent, les breaks au look baroudeur se multiplient. Même la très classique Volkswagen Passat s’y est mise dans sa version Alltrack ! Tient-elle le choc face à la V60 Cross Country de Volvo, marque rompue à l’exercice ?
Même si elles ont été malmenées par l’arrivée des SUV, monospaces compacts et autres crossovers, les berlines du segment D continuent de cartonner auprès des sociétés.
Vous êtes à la recherche d’un modèle riche en sensations fortes ? Vous adorez tout ce qui est « vintage » sans les inconvénients ? Et, en prime, vous êtes fin prêt(e) à casser votre tirelire ? Dans ce cas, les interprétations modernes sont faites pour vous !
Alors que de nombreux constructeurs, en conférant une allure design à leurs breaks réputés pour leurs grandes qualités pratiques, VW et Ford misent pour leur part sur les carrosses familiaux traditionnels.
Sur un plan purement historique, VW a l’avantage : la Golf en est à sa sixième génération, tandis que Renault a seulement sorti récemment la troisième édition de la Mégane.
L’époque où de gigantesques douze cylindres attendaient les PDG à la sortie du bureau est bel et bien révolue. L’heure est aujourd’hui à l’économie, y compris aux plus hauts rangs.
Un acheteur choisit un SUV parce qu’il a envie d’un tout-terrain.
Qui n’a jamais entendu les récits d’excursion familiale à quatre dans une Coccinelle avec bagages bien sûr. La plupart du temps, ils se terminent par « ça allait ». Aujourd’hui, personne ne veut et ne doit plus supporter ce genre de conditions.