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Porsche Cayenne Coupe

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Porsche Cayenne Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Porsche Cayenne, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

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*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois
de 0 à 100 km / h:3.8 - 9.7s
Vitesse de pointe:209 - 295 km/h
Émissions de CO2 (comb.):58 - 380 g CO2/km
Consommation (comb.):2.5 - 15.8 l/100km
Dimensions (L/L/H):4782 x 1928 x 1653 mm
Nombre de portes:5
Volume coffre:460 - 1780 litres
Charge tractable:485 - 855 kg

À la découverte de la puissance de la Porsche Cayenne Coupé

Le marché de l’automobile de luxe obéit aussi au phénomène de mode. C’est ainsi que le devant de la scène est occupé par la gamme SUV ou Sport Utility Vehicle. En traduction libre cela donne Voiture Utilitaire et Sportive, VUS en abrégé. Les différents constructeurs de voitures comptent tous se positionner sur ce marché. Chaque marque dévoile petit à petit de nouvelles versions pour la joie du public amateur de jolis bijoux de véhicules à moteur. Et le constructeur Porsche n’est sûrement pas à la traine dans le domaine avec sa Porsche Cayenne Coupé. Lisez plus

Intéressé par l'Porsche Cayenne Coupe

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Notre connaissance de votre recherche

Modèles alternatifs

Présentation

La Porsche Cayenne Coupé appartient à la gamme des voitures de luxe. C’est un SUV introduit par le constructeur allemand pour combler son léger retard dans ce segment. Pour la petite histoire, son développement a été dicté par des impératifs de diversification. Pour continuer à se maintenir dans le haut du tableau des constructeurs de voitures de marque, Porsche s’est tournée vers le marché nord-américain. Et ce qui attire le plus cette tranche importante du marché ce sont les SUV. Ouvrant une brèche dans le secteur, le constructeur allemand a conçu d’abord la Porsche Cayenne. Lieu de production : ses usines situées à Leipzig. Il faut dire que la tentative a été couronnée de succès. Par la suite 3 générations de Porsche Cayenne vont voir le jour : la Cayenne I entre 2002-2010. La suivante c’est la Cayenne II de 2010-2017. Enfin vient la dernière, la Cayenne III. À cette dernière appartient la Porsche Cayenne Coupé. Petite entorse à la définition, c’est un coupé version 4 portes. Mais c’est l’exception qui confirme ou affirme d’une manière heureuse la règle. La Porsche Cayenne Coupé n’est pas une sportive pour rien. Sa finition extérieure est étudiée pour lui donner un profil nettement aérodynamique. Ce qui se comprend bien du fait qu’elle est capable d’atteindre une pointe de vitesse pouvant aller jusqu’a près de 285 km/h. Pour ce qui est de ses dimensions, elle fait 4,93 m de long pour 1,98 m de large. La hauteur est de 1,65 m. Le volume de coffre est de 625 à 1501 l selon les versions. Il faut dire qu’elle pèse assez lourd, entre 2050 à 2500 kg. Reste que le prix d’une Porsche Cayenne Coupé d’occasion n’est pas donné. Une visite chez un concessionnaire permet de voir un prix plafond atteignant les 185 000 €, pour un minimum à 105 900 €. Mais chez d’autres concessionnaires, les prix affichés peuvent descendre jusqu’à 80 000 €.

Comportement face à la concurrence

La Porsche Cayenne Coupé connait au moins 2 concurrentes directes dans son segment des SUV. C’est d’ailleurs dans le but de les battre sur ce terrain qu’elle a été introduite. Ce sont la BMW X6 et la Mercedes GLE. Toutefois l‘Audi Q8 ne semble pas avoir dit son denier mot. Avec la remarque qu’il s’agit d’une guerre de famille, car toutes sont des allemandes. D’abord, pour ce qui est du profil extérieur, toutes ont adopté le style de toit fuyant ou plongeant. Eh oui, look sportif oblige. Cependant c’est la finition de la Porsche Cayenne Coupé qui est la plus accomplie. Les courbes sont des plus harmonieuses. À l’avant autant qu’à l’arrière, les autres concurrentes ne semblent pas devoir lui tenir tête.

Pour l’habitabilité intérieure, la palme revient également à la Porsche Cayenne Coupé. Prévue pour 4 passagers, ils ne sont pas du tout à l’étroit. Les passagers à l’arrière ont chacun une banquette individuelle. L’espace pour les jambes est convenable. Il est vrai que le toit est incliné. Pourtant il n’y a pas de problème pour la garde au toit. La banquette arrière est abaissée de 3 cm pour convenir même aux grands gabarits. Du côté conducteur et planche de bord, le haut du podium est occupé par l’Audi Q8 de par la complétude de l’électronique embarquée. Les boutons de commande sont mieux agencés que sur la Porsche Cayenne Coupé. C’est dans l’expérience de conduite que la Porsche Cayenne Coupé se rattrape largement. Elle a une très bonne tenue de route. À partir de 90 km/h, elle déploie un aileron arrière. C’est une aide pour assurer la stabilité du véhicule lors d’une conduite sportive, à grande vitesse. À noter que cet aileron ne se remarque pas quand il se remet à sa place après usage. Aux côtés de cet aileron arrière, les roues arrière directrices jouent un rôle tout aussi important pour la stabilité de la voiture. C’est ainsi que le niveau de sécurisation de la conduite est élevé tant que le conducteur ne dépasse pas les limites du permis par les lois physiques de la cinétique.

Le moteur

Le moteur de la Porsche Cayenne Coupé est à essence. C’est du V6 ou du V8 4,0 litres biturbo. La puissance est de 340 et de 550 ch respectivement. Avec la remarque que le V6 connait d’autres déclinaisons : V6 2,9 ou 3 litres biturbo ou turbo. La puissance développée varie alors entre 340 à 550 ch. La cylindrée fait dans les 1995 à 3996 cm3. Le couple est de 450-550 Nm. La transmission est intégrale. Elle a une boîte de vitesse automatique à 8 rapports. Quelques chiffres concernant les performances du moteur : la vitesse maximale avoisine les 243 à 263 km/h. Le passage de 0-100 km/h est atteint en 3,9-5 sec. Elle offre 2 modes de conduite : normale et sportive. Enclencher le mode sportif c’est comme réveiller la bête qui sommeille en elle. Elle a alors tout pour plaire à ceux qui veulent titiller les records de vitesse sur route. Sauf qu’elle va se montrer des plus gourmandes en consommation de carburant. Un peu plus tard cette année, il est prévu la sortie de la version hybride dénommée Porsche Cayenne Coupé Turbo S E-Hybrid. Elle sera dotée en plus d’un moteur électrique d’une autonomie de 40 km. La puissance développée dans l’ensemble est de 680 ch et 900 Nm de couple. Le 0-200 km/h se fait en à peine 13 sec.

Équipements et accessoires

Pour l’extérieur :

  • Ampoules de phares LED.
  • Feux de croisement, arrière LED.
  • Allumage automatique des phares.
  • Phares directionnels.
  • Rétroviseurs avec commande électrique.
  • Rétroviseurs rabattables de façon électrique
Pour l’intérieur :
  • Air conditionné.
  • Volant réglable en hauteur et en profondeur électriquement.
  • Bluetooth avec écoute de musique en streaming.
  • Connexion téléphone.
  • Ordinateur de bord.
Pour la sécurité :
  • Airbags latéraux et rideaux.
  • Assistance au freinage d’urgence.
  • Kit anticrevaison.
  • Aide au démarrage en côte.

Conclusion

La Porsche Cayenne Coupé d’occasion est un SUV aux performances à même de satisfaire les plus exigeants des amateurs de belle mécanique. Son comportement routier est dans le genre nerveux à souhait.

Avis sur le véhicule Porsche Cayenne

63 Évaluations

4,7