Alors qu'on vient de découvrir la nouvelle S de Mercedes, BMW a, au Concours d'Elégance italien de Villa d'Este, dévoilé ses plans dans cette catégorie.
Aston Martin fête cette année ses 100 ans. Un jubilé qu'il convenait de célébrer avec la classe qui sied à l'une des marques les plus légendaires du Sport Automobile. Vous conviendrez que l'exercice est réussi.
Positionnée entre la Fabia et l’Octavia, la Rapid occupe une place cruciale dans la gamme Skoda en venant se positionner sur le segment des compactes du fameux segment C. Un segment dans lesquels l’essence reprend du poil de la bête, ce qui peut facilement se comprendre avec ce bloc 1.2 TSI!
Un facelift réussi et des mises à jour techniques ne font que renforcer l'attrait de la Mercedes Classe E. A tout point de vue. La concurrence est prévenue.
Petit à petit, Jaguar reprend une place significative sur le marché des berlines luxueuses. L'arrivée du 2.2 diesel avait déjà boosté les ventes (et c'est rien de le dire), et nul doute qu'après une année pleine de carrière du break XF, les chiffres seront aussi réjouissants.
Voilà un demi-siècle qui vaut la peine d'être célébré! Buon compleano, Lamborghini! Le chef du design du Groupe VW est venu à la fête avec un petit cadeau de son cru: ce concept "Egoista". Avec une seule place à bord.
Mercedes n'hésite pas à créer des segments de marché. Avec la petite sœur de la CLS, l'Allemand espère toucher un public plus jeune, qui sera sensible au look original de coupé 4 portes compact.
Les variantes 911 se suivent au rythme d'un train à grande vitesse. Voici la Turbo – arrivée en septembre – qui ne dispose pas seulement de quatre roues motrices, mais aussi de quatre roues directrices.
Lorsque vous êtes membre du groupe VW et que vous êtes invité aux rencontres GTI de Wörthersee, il faut y aller avec un feu d'artifice roulant. Avec sa Leon Cup Racer, Seat ne risque pas de décevoir.
Quand il y a du style sans chercher à racoler, quand une voiture est LA meilleure de son genre sans faire de tapage, c'est là que Mercedes est au sommet de son art. Avec la CLS Shooting Brake, Mercedes est au sommet de son art, même avec le 4 cylindres 250 CDI.
En octobre dernier, nous vous présentions la première incursion du groupe GM dans le segment des SUV compacts, l'Opel Mokka. Aujourd'hui, voici venir son cousin d'Amérique.
Sœur jumelle de la Toyota GT-86, la Subaru BRZ n’en diffère que par son bouclier avant spécifique. C’est bien maigre pour faire pencher la balance d’un côté ou de l’autre… sauf si l’on s’attache également à l’image!
Kia réalise de belles performances dans la catégorie des compactes de milieu de gamme. Après ses déclinaisons break et berline 5 portes, la famille Ceed s'agrandit avec une version sportive 3 portes. Cette Proceed à la ligne séduisante est née sous le crayon de Peter Schreyer, ex-designer Audi.
L'Abarth 500 Assetto Corse est une authentique bête de course capable de vous faire dresser les cheveux sur la tête. La 500 perd son côté mignon ainsi que son intérieur, et il ne reste qu'un scorpion prêt à planter son aiguillon. Nous avons pu essayer ce scorpion et en sommes revenus enchantés.
Dans le "jeune" domaine de la propulsion électrique, les avancées techniques sont très rapides. Et puisqu'il faut convaincre un public un peu méfiant, il ne faut pas attendre 4 ans pour les implémenter.
Lexus assaisonne son vaisseau amiral hybride à la sauce plus sportive. La bonne recette pour la LS 600h?
Passé par le châs de l'aiguille lors des difficultés rencontrées par General Motors voilà deux ans, Opel présente depuis ses nouveautés à un rythme impressionnant.
Les voitures électriques sont trop chères, les diesels trop polluantes. La voie est donc ouverte entre les deux pour les hybrides essence, comme la nouvelle Toyota Auris Hybrid.
Le Championnat VLN organisé sur le vieux Nürburgring est traditionnellement dominé par des bêtes du genre Porsche 911, BMW Z4 et autres Mercedes SLS. Mais ce qui rend cette compétition si sympathique sont les multiples voitures plus modestes qui la peuplent.
Si dans les années 80-90 le label GTi a été porté par une foule de voitures qui lui faisaient plus ou moins honneur, seules deux marques et deux modèles ont rendu ces trois lettres légendaires. Voici l'héritière de l'une d'elles.
La Twin Z est une étude de Renault de citadine électrique, située entre le Twizzy et la Zoé.
Quattro Gmgh – la division "transmission intégrale" d'Audi – célèbre cette année ses 30 ans. Tant mieux pour nous, car ils fêtent ça en organisant une virée en différentes RS pour quelques privilégiés. Nous en étions, et nous avons eu le coup de foudre pour cette enivrante RS 6 Avant.
Dans la catégorie des grandes berlines premium, c'est un peu "l'Allemagne contre le reste du Monde". Une hégémonie ronronnante que Maserati a l'intention de venir bousculer.
La Panamera en est à la moitié de son cycle de vie, Porsche lui donne donc un petit coup de frais. Et les interventions sont nombreuses: les formes sont plus aérodynamiques, les moteurs plus économiques, une version longue fait son apparition et une nouvelle hybride est annoncée.
Son design extravagant est une chose, mais le nouveau C4 Picasso a en plus l'ambition de gagner sérieusement en sens pratique. En espace à bord et en conso, il veut être la référence du segment.
Pendant espagnol de la Golf de Volkswagen, la Seat Leon a fait peau neuve quelques mois seulement après sa cousine allemande. Partageant avec elle nombre d’éléments, l’Ibère se distingue par un petit supplément d’âme.
Le lancement de la nouvelle Clio a été l'occasion pour Renault d'introduire dans la gamme un type de motorisation très en vogue mais jamais vue sous le Losange: le 3 cylindres. Comment l'un des meilleurs motoristes du monde a-t-il géré l'exercice?
A Genève, Mercedes l'avait déjà montrée à quelques journalistes triés sur le volet. Et lorsque les premières images ont fuité sur le net, Mercedes ne desserrait pas les lèvres. Mais cette fois à New York, la CLA 45 AMG est devenue officielle.
Le designer David Oberndorfer a créé un remake particulièrement réussi de la Fiat 127. Mais le passage à la production ne semble hélas pas en vue.
Jeep va ressusciter le nom Cherokee, cette fois pour un 4x4 de classe moyenne avec lequel le constructeur veut affronter les BMW X3, Audi Q5 et Hyundai Santa Fe. Il a été présenté au Salon de New York.
La semaine dernière, Alpine a présenté sa nouvelle voiture de course sur les Champs Elysées. Entretemps, les premiers kilomètres d'essais ont été effectués. Cette fois, la résurrection de la légendaire marque sportive française est concrète.
Le Série 3 de ceux qui veulent de la valeur ajoutée, voilà comment le mieux décrire la 3 GT. Car pour le reste, il est difficile de lui coller une étiquette, si ce n'est celle disant "très convaincante", comme nous avons pu en juger.
Depuis longtemps, Jaguar a pour ambition de disputer aux marques allemandes leur domination des segments premium. Petit à petit, la marque britannique regagne en aura et la "petite" dernière est justement une lustreuse d'image.
Avec son V8 essence, le G 63 AMG est le miracle commercial de la gamme AMG. Apparemment, les ingénieurs Mercedes ont décidé qu'il pouvait être amélioré. Avec deux roues motrices de plus, pour un total de six. Délicieusement fou.
La Corvette C7 n'est pas encore en concessions que déjà des transformations sont envisagées par les spécialistes. Callaway propose une transformation bien dans l'air du temps.
“Qu'est-ce qu'il est moche”, pensons-nous en le découvrant. Nous sommes sur le parking de Mercedes Belux, les yeux dans les yeux avec le nouveau GLK.
"Nous sommes des survivants", dit John Walton, directeur commercial du constructeur néerlandais de voitures de sport Spyker. A Genève, la marque a présenté la B6 Venator Concept, concurrente potentielle de la 911. "Nous voulons en vendre 500 par an".
Comment roule la révolutionnaire XL-1? Et surtout, combien consomme-t-elle vraiment? Nous avons pu en juger nous-même dans les environs de Genève, et avons atteint 2,2 l/100 km. Qui dit mieux?
Première création concrète de l’alliance entre Renault et Mercedes, le Citan n’est autre qu’un Kangoo à peine retouché caché derrière une nouvelle apparence. Cela suffit-il à justifier l’étoile sur sa calandre?
Le nouveau Rav4 est le troisième épisode de ce qu'on espère être une longue saga et pas une mini-série.
Avec la nouvelle A3, Audi n'oublie aucune petite chose. Chaque détail a été passé à la loupe et perfectionné une fois de plus. Le résultat est-il la parfaite compacte? Oui, du moins si c'est ce qu'on aime.
"Avec la Veneno, nous avons vraiment pu nous lâcher", dit le CEO de Lamborghini, Stefan Winkelmann. Un peu trop, même? Ca semble être la tendance chez Lamborghini. Peut-être une chance que la production soit limitée à trois exemplaires.
Ferrari écrit un nouveau chapitre de l'histoire débutée en 1984 avec la 288 GTO. Voici la cinquième Ferrari de route d'exception, réservée à 499 clients privilégiés. Et au passage, un pied de nez à Porsche et McLaren.
Au Salon de Genève, McLaren dévoile son second modèle. La P1 sera une sportive hybride de 916 ch et bardée de bidules issus de la F1 pour am9liorer ses performances. Détails.
En 1953, Norman Dewis établissait un record de vitesse en amenant sa Jaguar XK120 à 277 km/h. C'était à Jabbeke, près de Bruges (Belgique). En 2013, Jaguar revient officiellement sur les lieux, avec une F-Type.
Maserati lance une version 4 places de la Gran Turismo MC Stradale. Elle fait ses débuts à Genève.
La semaine prochaine au Salon de Genève, VW ne présentera pas seulement la nouvelle Golf GTD mais aussi la GTI. Celle-ci sera disponible avec 220 ou 230 ch.
Chez Mercedes, on semble en avoir assez d'entendre parler des fantastiques concurrentes compatriotes. Le secouage de cocotier a déjà commencé et la mise à jour de la Classe E doit faire tomber quelques noix de plus.
La Leon, c’est la Golf de Seat. Une affirmation plus que jamais d’actualité avec cette troisième génération qui reprend les atouts de sa cousine germanique…en lui ajoutant même un petit quelque chose!
Avec la troisième génération de son Octavia Combi, Skoda enfonce encore un peu plus le clou du rapport prix/habitabilité imbattable. A découvrir à Genève.