Apple CarPlay intègre tout iPhone dans l'écran d'infodivertissement des voitures. Mais la prochaine génération du logiciel intégrera la voiture dans le smartphone. Apple nous offre un avant-goût.
Tous les détails seront dévoilés en octobre, mais Polestar présente déjà son troisième modèle dans son intégralité. Le Polestar 3 sera, évidemment, un SUV électrique.
Le plus grand SUV de Lexus se renouvelle. Le RX est disponible en version hybride, mais aussi en version hybride rechargeable avec une autonomie électrique de 65 kilomètres.
La Toyota Corolla s’offre un facelift. Elle ne change rien de fondamental, mais elle reçoit quelques modifications côté design tandis que ses motorisations hybrides reçoivent plus de puissance.
Mercedes lève le voile sur la nouvelle génération du GLC. Dorénavant, le SUV à succès disposera au moins un support hybride léger, bien que l'hybride rechargeable fiscalement avantageux soit susceptible d'attirer les foules.
Le BMW X1 en est à sa troisième génération. Il fait ses débuts en version iX1 électrique et sera bientôt rejoint par plusieurs hybrides rechargeables.
L'Aston Martin DB5 est devenue mondialement célèbre dans le film de James Bond Goldfinger. Celle-ci est dépourvue d'armes et de siège éjectable, mais reste la voiture ultime de Bond. Et pour un montant compris entre 1,4 et 1,8 million de dollars, elle peut être à vous.
La marque culte américaine DeLorean est de retour. Non pas avec une machine à remonter le temps, mais avec une voiture prête pour le futur : l'Alpha 5.
Il y a encore de la place pour un autre : après les Defender 90 et 110, Land Rover présente maintenant le Defender 130. Avec huit places assises et un énorme coffre.
Environ deux ans après les débuts de la Maserati MC20, les Italiens enlèvent le toit. Le résultat est la Maserati MC20 Cielo.
Le fabricant de jouets danois Lego a préparé une nouvelle Ferrari : la Daytona SP3. Avec 3 778 cubes, des portes papillon et une boîte de vitesses en état de marche.
En 2002, Volkswagen a lancé la Golf R32. Aujourd'hui, la Golf R "20 Years" souligne cet anniversaire avec plus d'équipement et plus de puissance.
Cette semaine, le département M de BMW souffle 50 bougies. En guise de cadeau d'anniversaire, les Bavarois présentent en avant-première les M3 et M4 "Edition 50 Jahre BMW M". Cependant, tout le monde n’est pas sur le même piédestal…
Qui a parlé de crise ? Un collectionneur anonyme vient de payer 135 millions d’euros pour l'un des deux seuls exemplaires de la Mercedes 300 SLR Uhlenhaut Coupé. Voilà qui fait de cette Mercedes extrêmement rare la voiture la plus chère jamais vendue aux enchères.
BMW présente sa nouvelle M4 CSL. Elle Elle ne se contente pas de limiter le poids de la M4 enragée, mais aussi sa production : seulement 1 000 unités.
Après les Defender 90 et 110, Land Rover prépare maintenant un Defender 130. Il pourra accueillir huit passagers.
À Munich, BMW semble ne jamais rester en place. Cette fois, les BMW Série 3 Berline et Touring reçoivent un facelift à mi-carrière. Au programme : quelques touches sur le design, un nouvel infodivertissement et...une transmission automatique à 8 vitesses de série.
Pour de nombreux clients, une RS "normale" n'est plus suffisante. C'est pourquoi Audi propose désormais des packs Competition plus radicaux sur ses RS 4 Avant et RS 5 Coupé et Sportback.
La société de location Hertz et le préparateur américain Shelby s'associent. Le résultat est cette Shelby GT500-H. Avec le 'H' de Hertz. Ah oui…et avec 900 ch !
BMW prépare une nouvelle M2, et nous le savons tous. Les Bavarois ont déjà publié quelques photos teaser sur leur profil Instagram.
La version « crossover » du plus petit modèle d'Audi a un nouveau nom. On ne dit plus A1 Citycarver, mais A1 Allstreet.
Après l'un, vient l'autre : alors que Land Rover a présenté son nouveau Range Rover l'année passée, voici maintenant que suit le nouveau Range Rover Sport.
BMW met la dernière touche au futur X1 électrique. Il s'appellera iX1 et devrait parcourir plus de 400 kilomètres avec une charge complète.
Bentley étire un peu son Bentayga : l'empattement est plus long de 18 cm dans cet EWB (Extended Wheelbase) et l'espace à l'arrière est encore plus généreux.
Dès le 17 mai, Mercedes proposera Drive Pilot, une assistance à la conduite autonome de niveau 3. Pour l'instant, elle ne sera disponible qu'en Allemagne.
La Porsche Taycan a établi un nouveau record mondial : celui du plus grand nombre de donuts dans une voiture électrique.
Le tout-terrain britannique qui ressemble au successeur spirituel du Land Rover Defender original est enfin prêt. L’Ineos Grenadier est désormais en vente et aussi chez nous.
Audi et Porsche feront le pas vers la Formule 1. Le patron de Volkswagen, Herbert Diess, l'a confirmé. Les deux marques visent depuis un certain temps un ticket pour la catégorie reine du sport automobile, mais elles devaient encore convaincre la direction du groupe Volkswagen.
Qu'il s'agisse du 6-cylindres ou du 2,0 litres, la Toyota GR Supra a toujours été équipée d'une boîte automatique à huit vitesses. Les Japonais sont sur le point de changer cela.
Mettez votre Golf GTI de côté : Hyundai lance une édition spéciale de sa compacte sportive sous-estimée, la i30 N. Plaque numérotée comprise.
Brabus s’est occupé du récent Mercedes-Maybach GLS. Le résultat est le Brabus 900, un "mégaliner" de 900 ch fait dans la démesure. Y compris les jantes.
Voici la nouvelle Porsche 911 Sport Classic. Une sportive avec 550 ch et une boîte de vitesses manuelle, mais aussi avec de nombreuses références au passé.
Après la Mercedes-AMG SL 43, la nouvelle C 43 est désormais équipée d’un 4-cylindres. Bien que ce bloc à hybridation légère soit fort de…408 ch !
Polestar a mis à jour l'entrée de gamme de sa Polestar 2. Elle bénéficie d'une plus grande autonomie et de plus de puissance, ainsi que d'une charge plus rapide.
Si vous cherchez de l'espace pour trois sièges enfants à l'arrière et plein de place, Mercedes a une nouvelle option. Voici le nouveau ludospace Classe T. Ou, en d'autres mots, un Renault Kangoo avec une étoile à trois pointes.
En 2021, la voiture de sport la plus vendue au monde venait de l'autre côté de l'Atlantique. La Ford Mustang remporte ce prix pour la septième année consécutive.
Euro NCAP a crash-testé le Dacia Jogger et lui a attribué une étoile. Enfin, à proprement parler, le Jogger n’était même pas présent…
La division AMG de Mercedes souffle ses 55 bougies cette année. Pour marquer l'occasion, les A 35 et CLA 35 reçoivent une édition spéciale « Edition 55 ».
Ferrari a dévoilé la version Spider de sa 296 GTB hybride rechargeable. Elle s'appelle la 296 GTS et développe toujours quelque 830 ch.
Après une longue campagne de teasing, BMW a enfin levé le voile sur sa nouvelle Série 7. Comme prévue, elle est également disponible en version électrique i7.
Mercedes dévoile un nouveau SUV : l'EQS. Et oui, le vaisseau amiral électrique de Stuttgart est maintenant aussi disponible en SUV.
Le Lexus RZ 450e est le deuxième SUV électrique de la marque japonaise, mais aussi le troisième SUV japonais sur une plateforme électrique spécifique, après les Toyota bZ4X et Subaru Solterra.
Quand vous payez une fortune pour une voiture, vous vous attendez à la meilleure qualité. Bugatti le sait aussi. La prestigieuse marque a donc rappelé une voiture pour... une vis mal fixée.
Vous trouvez la Huracán EVO trop souple et la Huracán STO trop extrême ? Lamborghini a la solution idéale : la Huracán Tecnica.
BMW vient tout juste de présenter le X7 facelifté que le nouvel Alpina XB7 est déjà arrivé. Il porte la puissance totale à 621 ch.
Le grand SUV de luxe de BMW passe sous le scalpel. Le résultat ? Un design rafraîchi, un nouvel infodivertissement et une mise à jour des moteurs.
La première Maserati électrique est presque prête et les Italiens semblent impatients de la montrer au monde entier...
Oubliez les petites ForTwo et ForFour : ce SUV Smart #1 électrique est plus grand qu'une Volkswagen ID.3.
Au cours des huit prochaines années, le groupe Volkswagen prévoit de mettre au rebut 60 % de ses modèles à moteurs à combustion. Les nouveaux modèles, à leur tour, devront générer plus de bénéfices et donc devenir plus chers.
Pour les passionnés d'automobile, l'ancienne voie des stands du circuit de Reims-Gueux est l'endroit idéal pour prendre des photos. Mais l'arrêt n'y est plus autorisé.