Essais

Rechercher un essai

Essais: Articles les plus récents

Essais · Tesla

Essai : Tesla Model Y, problème d’image ? (2025)

Essais · Volkswagen

Essai : Volkswagen ID.7 Tourer GTX, le break idéal ? (2025)

Essais · Volkswagen

Essai : Volkswagen Tayron, poussée de croissance (2025)

Essai : MGS5 EV, bon marché…mais pas seulement ! (2025)

Essais·MG

MG remet le couvert avec un crossover électrique. Remplaçant du ZS EV, le nouveau MGS5 offre jusqu’à 480 km et coûte moins de 34 000 €. Pourtant, il a bien plus à offrir qu’un prix tout doux sur la facture finale…

Essai : BYD Dolphin Surf, petite voiture, grand avenir (2025)

Essais·BYD

La 10e BYD débarque en Europe. Baptisée Dolphin Surf, elle prend également la place du modèle le plus petit…et le plus abordable dans la gamme ! Est-ce que cela lui convient ?

Essai : Renault Austral, une mise à jour nécessaire ? (2025)

Essais·Renault

Le Renault Austral reçoit un léger coup de jeune grâce à une nouvelle face avant, des améliorations au niveau du confort et une motorisation hybride perfectionnée. Cependant, cette mise à jour était-elle réellement nécessaire ?

Essai : Renault 4 E-Tech, la 4L se transforme en crossover électrique (2025)

Essais·Renault

Renault continue avec la nostalgie. Cette fois-ci, la marque au losange présente la nouvelle R4. Rétro-moderne, elle est aussi entièrement électrique avec jusqu’à 409 km d’autonomie. Suffisant pour succéder à la 4L ?

Essai : Dongfeng Box, la citadine européenne dans le viseur (2025)

Essais·Dongfeng

Une nouvelle voiture électrique de Chine…encore une ! Cependant, la Dongfeng Box attaque le marché par en dessous. La petite Chinoise électrique se veut rigolote et abordable. Réussira-t-elle à nous faire oublier les Européennes ?

Essai : Alpine A290, électrique mais bombinette quand même ! (2025)

Essais·Alpine

Pour ceux qui trouvent que la « Voiture de l’Année 2025 » est un peu trop ennuyeuse, voici l’Alpine A290. La bombinette est toujours électrique, mais elle se présente avec 220 ch sur le train avant et un châssis bien plus sportif. Est-elle pourtant digne de porter son nom ?

Essai : Ford Puma Gen-E, simplicité électrique (2025)

Essais·Ford

Le Ford Puma s’offre une mise à jour…et une version électrique ! Baptisée Gen-E, cette variante offre jusqu’à 376 km d’autonomie. Doit-on y voir une simple formalité ou serait-ce l’électrique dont le monde a besoin ?

Toutes les marques