Passer au contenu principal

Essais

Rechercher un essai

Essais: Articles les plus récents

Essai : BMW 750e xDrive, l’hybride pour les patrons (2024)

Essais·BMW

Alors que la BMW i7 fait tous les gros titres, on oublierait presque que la plus prestigieuse des Munichoises est aussi disponible en version diesel et hybride rechargeable. Le bond en avant de la Seibener est-il toujours aussi évidant ?

Essai : Audi RS 6 Avant Performance, une dernière pour la route (2024)

Essais·Audi

Même chez Audi, la fin du V8 est en vue. Pour ne pas laisser passer ça, les Allemands nous balancent la nouvelle RS 6 Avant Performance ; un break bestial de 630 ch.

Essai Charging Station : Volkswagen ID.Buzz Cargo

Essais·Volkswagen

ESSAI - Une semaine au volant du Volkswagen ID.Buzz Cargo, l'utilitaire 100% électrique !

Essai Charging Station : Opel Astra Electric

Essais·Opel

ESSAI - Opel Astra Electric : une semaine au volant de la cousine de la nouvelle Peugeot E-308 !

Essai Charging Station : Polestar 2 Long Range Single Motor 2024

Essais·Polestar

ESSAI - Polestar 2 Long Range Single Motor 2024 : 655 km d’autonomie ?

Essai Charging Station : Volvo XC40 Recharge Extended Range

Essais·Volvo

ESSAI : Volvo XC40 Recharge Extended Range : Une semaine au volant du... meilleur XC40 ?

Essai : BMW iX1, SUV compact électrique de Munich (2023)

Essais·BMW

En plus du nouveau X1, BMW renouvelle sa gamme électrique avec un nouveau point d’entrée : l’iX1. Il se dote de deux moteurs, de 313 ch, d’une batterie et 64,8 kWh et de 440 km d’autonomie. Mérite-t-il son blason ?

Essai : MG4 XPOWER, attention sur la route hein ! (2024)

Essais·MG

MG tourne les boutons dans le rouge avec la MG4 XPower, une compacte électrique abordable de 435 ch. On l’essaye sur le circuit de Formule 1 de Zandvoort.

Essai : Opel Corsa Electric, dans le clan des 400 (2023)

Essais·Comparer les essais

L’Opel Corsa se refait une beauté. Cette mise à jour lui apporte une nouvelle face avant et une technologie embarquée améliorée. Plus important encore : la variante électrique s’offre une nouvelle batterie qui pousse son autonomie au-delà des 400 km.

Essai : Lynk & Co 01, s’abonner…ou l’acheter ? (2023)

Essais·Lynk & Co

On en voit de plus en plus : le Lynk & Co 01, ce mystérieux SUV hybride rechargeable de Geely, le groupe qui se cache derrière Volvo et Polestar. Comment cette histoire est-elle née ?

Essai : Citroën ë-C4 X, elle a du coffre ! (2023)

Essais·Citroen

La Citroën ë-C4 électrique bénéficie d’une mise à jour qui lui offre plus de puissance et une autonomie accrue à 420 km. Vu qu’une bonne chose ne vient jamais seule, la berline ë-C4 X bénéficie des mêmes améliorations. En devient-elle plus intéressante ?

Essai : Mazda MX-30 R-EV, pas comme les autres (2023)

Essais·Mazda

Mazda agrémente la gamme de sa MX-30 électrique avec une version équipée d’un prolongateur d’autonomie. Elle se transforme en hybride rechargeable, plus puissante et avec une autonomie de 85 km. Cerise sur le gâteau : son nouveau moteur essence est…un moteur rotatif !

Essai : Honda CR-V, enfin mature ? (2023)

Essais·Honda

Pour la sixième génération du CR-V, Honda introduit sa première motorisation hybride rechargeable dans un SUV complètement transformé.

Essai : Suzuki Swace, l’une après l’autre (2023)

Essais·Suzuki

La Toyota Corolla a été mise à jour il y a quelques mois. En toute logique, il doit donc en être de même pour sa jumelle. La Suzuki Swace reçoit les mêmes nouveautés, y compris un visage différent et une puissance accrue.

Essai : Fiat 600e, la dolce vita peut-elle être électrique ? (2023)

Essais·Fiat

Fiat renoue avec sa logique des années 50. Après la 500e, voici donc la nouvelle 600e. Ce nouveau crossover vient jouer dans le segment B avec une foulée d’atouts, y compris sa bouille sympa et son autonomie de plus de 400 km.

Essai : Citroën C5 Aircross Hybrid 136, quart d’heure de politesse (2023)

Essais·Citroen

Après un léger facelift, le Citroën C5 Aircross se dote d’une nouvelle motorisation hybride basée sur le 3-cylindres 1,2 PureTech. Pas un hybride rechargeable, ni même autorechargeable, mais bien un hybride léger. Est-ce que les Français auraient une guerre de retard ?

Essai : Land Rover Defender 130, est-ce que trop est vraiment trop ? (2023)

Essais·Land Rover

Après les 90 et 110, Land Rover ajoute une troisième variante au Defender : le 130. Ce mastodonte de 5,36 mètres de long vaut-il la peine ou est-il excessif ?

Essai : BYD Seal, l’attaque de l’Europe (2024)

Essais·BYD

La nouvelle BYD Seal devrait faire des remous dans le segment des berlines électriques avec son approche soi-disant « premium », une autonomie de 570 km et des motorisations performantes. Alors, aura-t-elle l’effet d’une goutte d’eau dans la mer ou d’un pavé dans la mare ?

Essai : SsangYong Torres, nouveau départ (2024)

Essais·SsangYong

Bien que SsangYong n'ait jamais disparu du marché, l'avenir de la marque sud-coréenne ne tenait qu'à un fil. Cela étant, ce Torres ouvre un nouveau chapitre pour le constructeur, sous de nouvelles ailes et avec un succès commercial à la clé.

Essai : Mercedes Classe E, du taxi à l’iPad (2023)

Essais·Mercedes-Benz

Pour sa sixième génération, la Mercedes Classe E passe d’une berline statutaire somme toute conventionnelle à une réelle limousine axée sur le luxe et bourrée de technologies. Le « taxi de Stuttgart » aurait-il fait un pas de trop vers le numérique ?

Essai : Abarth 500e, grenouille électrique (2023)

Essais·Abarth

Abarth se lance dans l’électrique avec la 500e. Comme à l’accoutumée, elle reprend la base de la plus petite des Fiat, mais saura-t-elle transposer la magie de ses congénères essence au pays des électriques ?

Essai : Lotus Eletre, les temps changent (2023)

Essais·Lotus

Le Lotus Eletre est non seulement le premier SUV de la marque, mais il est aussi électrique. Sacrilège pour certains, ce nouveau venu doit changer la donne pour la marque de Hethel en combinant puissance, luxe et confort. Le tout avec un châssis signé Lotus. Futur vainqueur ou faux départ ?

Essai : Renault Clio E-Tech, unique en son genre (2023)

Essais·Renault

La Renault Clio se met au goût du jour avec le dernier style de la marque française. Sous le capot de la citadine, la pluralité des motorisations domine. On y trouve du diesel, de l’essence et même une option au GPL…sans oublier l’hybride, bien sûr !

Essai Charging Station : Mercedes EQE SUV

Essais·Mercedes-Benz

ESSAI : Mercedes EQE SUV : une semaine au volant du nouveau SUV électrique de Mercedes !

Essai Charging Station : Nouvelle Volkswagen ID3 (2023)

Essais·Volkswagen

ESSAI - Nouvelle Volkswagen ID3 (2023) : une semaine au volant de l'ID.3 revue et corrigée !

Essai : Alfa Romeo Tonale Plug-in Hybrid Q4 280, économique et sportif ? (2023)

Essais·Alfa Romeo

Alfa Romeo semble être sorti de son long sommeil. Eh oui, le nouveau Tonale est le premier modèle de la marque présenter une motorisation hybride rechargeable, avec de surcroit 280 ch ! Est-ce possible d’être à la fois sportif et écolo ?

Essai : Peugeot e-2008, évolution électrique (2023)

Essais·Peugeot

Le Peugeot e-2008 bénéficie d’une légère évolution. Outre un style mis au goût du jour et un écran plus grand dans l’habitacle, l’attention est surtout portée sur la motorisation. Doté d’un nouveau moteur et d’une nouvelle batterie, le SUV électrique au lion voit son autonomie dépasser les 400 km.

Essai Charging Station : Abarth 500e

Essais·Abarth

ESSAI - Abarth 500e : Une Abarth 100% électrique ? Vraiment ?

Essai : Volkswagen Golf Variant 1.5 eTSI, l'ami rationnel (2023)

Essais·Volkswagen

Le break est ancré dans l’inconscient collectif comme un choix rationnel, tout comme la Volkswagen Golf. La combinaison des deux devient-elle le choix idéal pour les familles ? Autoscout24 découvre la version 1.5 eTSI hybride léger.

Essai Charging Station : Jeep Avenger

Essais·Jeep

ESSAI - Jeep Avenger : "Ceci n'est pas une Jeep !"

Essai : Toyota Prius, la métamorphose (2023)

Essais·Toyota

La Toyota Prius de cinquième génération change la donne. Fini le design japonais polarisant et bonjour aux belles lignes fluides. Qui plus est, en Europe, la Prius sera hybride rechargeable, un point c’est tout. Bien plus qu’une évolution, c’est carrément une métamorphose !

Essai : BMW i4 eDrive35, c'est tout ce dont on a besoin (2023)

Essais·BMW

La BMW i4 eDrive35 est le nouveau modèle d'entrée de gamme de la famille i4, avec une plus petite batterie de 67 kWh. Est-ce qu’elle vaut toujours la peine ?

Essai : Honda ZR-V, crossover, hybride et frère de la Civic (2023)

Essais·Honda

Le nouveau Honda ZR-V désire combiner toutes les qualités de la récente Civic avec la carrosserie hyper-populaire d’un SUV. Qui plus est : Honda le dote d’office d’une motorisation hybride. Tiercé gagnant ?

Essai : Hyundai Ioniq 6, profilée (2023)

Essais·Hyundai

Après le SUV Ioniq 5, c'est au tour d’Ioniq 6 chez Hyundai. Avec les mêmes fondamentaux, la nouvelle berline opte pour une carrosserie plus profilée. Est-ce que cela change quelque chose à l’autonomie ?

Essai : Renault Espace, du monospace au SUV (2023)

Essais·Renault

Le Renault Espace est mort, vive le Renault Espace ! Enfin, presque. Fini le monospace hyper-modulaire, puisque le 7-places au losange renaît sous la forme d’un grand SUV. Ce n’est pas la seule nouveauté, puisqu’il est désormais exclusivement hybride.

Essai : Range Rover P510e, le nec plus ultra ? (2023)

Essais·Land Rover

En hybride rechargeable, le nouveau Range Rover mélange ses qualités connues avec une consommation limitée et un silence de fonctionnement. C'est forcément le nec plus ultra. N'est-ce pas ?

Essai : Jeep Avenger, l’Amérique passe à l’électrique (2023)

Essais·Jeep

Jeep entre dans la danse électrique avec son nouvel Avenger. Ce petit SUV bourré d’électrons reprend une plateforme Stellantis, annonce une autonomie de 400 km et veut être l’entrée de gamme des électriques surélevées du groupe. Est-ce qu’il mérite vraiment sa médaille de « Voiture de l’Année » ?

Essai : Porsche 911 Carrera T, avec le « T » de « Touring » (2023)

Essais·Porsche

La génération 992 de la Porsche 911 reçoit une variante Carrera T. Légère, elle a une boîte manuelle et pas de sièges arrière. Serait-ce la GT3 du pauvre ?

Essai : Audi Q8 55 E-Tron Sportback, le même et on recommence ? (2023)

Essais·Comparer les essais

Le premier modèle 100% électrique d’Audi passe sur le billard. Il reçoit une nouvelle batterie plus grande qui pousse son autonomie à 600 km, un look amélioré et un tout nouveau nom qui remet de l’ordre à Ingolstadt. Voici l’Audi Q8 E-Tron.

Essai Charging Station : BYD ATTO 3

Essais·BYD

ESSAI - BYD ATTO 3 : une semaine au volant de l'étonnant petit SUV électrique du chinois BYD !

Essai : Mercedes GLC 400 e, plus intelligent et plus hybride (2023)

Essais·Mercedes-Benz

Avec le GLC 400 e, Mercedes associe l'un de ses modèles les plus populaires à l'une de ses motorisations les plus appréciées. Cette combinaison fonctionne sur papier mais aussi dans la pratique ?

Essai : Tesla Model S Plaid, folie américaine (2023)

Essais·Tesla

Avec la mise à jour de sa fameuse Model S, Tesla décide d’ajouter un moteur électrique sur le train arrière. Résultat : voici la Tesla Model S Plaid. En d’autres mots : la berline la plus rapide au monde, électrique ou pas ! Reste-t-elle utilisable au quotidien ?

Essai Charging Station : Citroën ë-C4 X

Essais·Citroen

ESSAI - Citroën ë-C4 X : Une semaine à son volant !

Essai : BYD Seal, la réponse chinoise à la Tesla Model 3 (2023)

Essais·BYD

Aucun constructeur européen n'arrive à se débarrasser de l'inaccessible Tesla Model 3. La réponse viendra-t-elle de Chine avec cette BYD Seal ? Autoscout24 l’essaye en avant-première !

Essai : Lexus RX 500h, virage vers la performance ? (2023)

Essais·Lexus

Avec l’arrivée de son nouveau SUV RX, Lexus en profite pour introduire une toute nouvelle motorisation sous la bannière 500h. Ce nouvel ensemble au moteur turbo et à la boîte auto 6-rapports est axé sur la performance. Peut-on être sportif et écolo ?

Essai Charging Station : Audi Q8 e-tron Sportback 55

Essais·Audi

ESSAI - Audi Q8 e-tron Sportback 55 : une semaine au volant de la version remaniée !

Essai : Nissan Ariya 87 kWh, carte de visite (2023)

Essais·Nissan

La Nissan Leaf reçoit la visite de son nouveau frère sous la forme d’un SUV futuriste. L'Ariya veut se distinguer par son design excentrique et son habitacle époustouflant. Mission accomplie ?

Essai : Ford Focus ST Track Pack, bombinette perfectionnée (2023)

Essais·Ford

Non content du léger facelift de la Ford Focus, les ingénieurs châssis de la marque à l’ovale bleu perfectionnent la version sportive ST. La bombinette de 280 ch se trouve équipée d’une suspension rabaissée, d’amortisseurs KW réglables et de sièges sports. Sent-on réellement la différence ?

Essai : BYD Tang, puissante 7-places électrique (2023)

Essais·BYD

Le constructeur chinois d’électrique BYD a jeté son dévolu sur l'Europe. Le SUV Tang veut impressionner avec un bel équipement, une puissance importante et...sept places !

Essai : Volvo XC40 Recharge Extended Range, l’efficience en plus (2023)

Essais·Volvo

Volvo dote son SUV compact électrique XC40 Recharge d’une nouvelle batterie et d’un nouveau moteur sur le train arrière pour gagner en efficience. Résultat : jusqu’à 572 km d’autonomie !

Toutes les marques