Petit constructeur, petites solutions : Suzuki joue comme les autres le jeu de l'électrification, en généralisant l'hybridation light sur presque toute sa gamme. Nous avons jugé du résultat sur le Vitara.
Quel meilleur moment que le confinement pour rêver d'un été au volant d'un Youngtimer ? En voici un qui donne envie de rouler au soleil.
Ruf a construit sa réputation en préparant des Porsche 911. Aujourd'hui, Ruf présente pour la première fois un modèle bien à elle qui ressemble à priori à une copie d'ancienne 911, mais rien n'est plus faux.
Alors que la majorité des acteurs de l’utilitaire se tournent résolument vers le tout-électrique, Ford a choisi une autre voie pour électrifier ses fourgons et combis : l’hybride rechargeable. Et tant qu’à faire original, l’Américain s’est donné à fond !
Le monde des voitures hybrides rechargeables étant en plein boum, Kia lance ce type de motorisations sur deux modèles supplémentaires : la Ceed SW et le crossover XCeed. En attendant d’essayer ce dernier, c’est le break que nous avons pris en main.
Après avoir paré au plus pressé en important le gros SUV américain Explorer Plug-in, Ford lance son premier hybride rechargeable européen. Et là, on peut vraiment commencer à parler d'économie.
Après notre essai de la Skoda Superb iV, nous retenons une chose : cette copie de la Passat GTE est plus de 10.000€ moins chère. Il y a certes une différence de classe, mais pas à hauteur de 10.000€.
L’arrivée de la nouvelle Fiat 500 à motorisation électrique n'est pas une fin de carrière pour l’actuelle génération. La preuve : elle reçoit une nouvelle motorisation à hybridation légère, qu’elle partage avec sa sœur Panda.
L'Audi RS Q3 entre dans sa seconde génération et Dieu merci, le 5 cylindres est toujours de la partie. Avec quelques chevaux en bonus, pour un total de 400 !
L’an dernier, nous étions parmi les tout premiers à vous proposer un essai du prototype Honda e, dans sa phase finale de mise au point. Nous disions alors que la Japonaise s’annonçait comme une épine dans le pied d’une certaine Mini. Nous en avons désormais la confirmation !
Quelques mois après le renouvellement de la Série 1, arrive une carrosserie encore inédite dans la gamme : la 2 Gran Coupé. La 1 des familles, en quelques sortes.
Autre temps, autre meurs, c'est avec un SUV électrique que MG revient sur le Continent. Mais derrière ce retour se cache surtout une grande première.
Annoncée au printemps sur certains marchés européens (dont la France ne fait pas partie), nous essayé en avant-première le second modèle de la jeune marque Polestar. Premier sentiment : l'âme sportive est bien là !
Le Jeep Gladiator n’est pas encore officiellement proposé chez nous, mais déjà plusieurs modèles fleurissent dans nos petites annonces. Nous n’avons pas résisté à l’envie d’essayer l’un d’eux, invité chez nous par un importateur indépendant.
Pourquoi faire une nouvelle Mini quand on peut faire tant de belles choses avec l'ancienne ? C'est ce qu'a pensé David Brown Automotive, qui propose cette Mini Remastered.
Oui, nous voulons une voiture verte. Nous sommes tombés sous le charme de cette Passat Alltrack habillée comme un garde-chasse. Et on oublie les SUV !
C'était annoncé mais ça n'en est pas moins une surprise : ce super-SUV Made in USA débarque chez nous… pour cause de CO2 !
Pour nous présenter son Grandland hybride, Opel n'a pas cherché la facilité. Tout ce qui nuit au fonctionnement d'une batterie et à la conso était rassemblé. Pari payant ?
Pensée en 2015 pour inquiéter la BMW Série 3, la Jaguar XE reste pourtant bien confidentielle sur nos routes, confirmant qu’il est difficile d’exister sur le marché premium lorsqu’on ne parle pas allemand. Pourtant, cette XE ne manque pas de qualités, surtout dans ce nouveau millésime.
Sportif et incroyablement pratique, c'est avec ces qualités que le Ford Puma entend se démarquer des autres SUV urbains, tels les Renault Captur et Peugeot 2008.
Volkswagen a son T-Roc, Kia a son XCeed, Ford a sa… Focus Active. Plutôt que de proposer un SUV compact distinct qui s’apparente à une compacte haute sur patte, Ford a préféré tout simplement doter sa compacte des atours du SUV. Une recette qui fonctionne plutôt bien.
Nous avons démarré notre année d'essais par une excellente surprise. Un modèle qui, on l'espère, va débarrasser la marque des clichés qui lui collent à la peau.
L'Audi Q7 de seconde génération a déjà 4 ans. Il vient donc de recevoir son facelift, qui le fait encore progresser sur le plan qualitatif. Un véhicule impressionnant, surtout en diesel. Quoi ? En diesel ???
Avec ses modèles Polestar Engineered, Volvo se dote de la signature sportive dont doit aujourd’hui disposer tout constructeur Premium. Mais fidèle à ses valeurs, le constructeur suédois trace sa propre route.
Le look du 2008 a radicalement changé. Sur la route, le petit SUV au Lion de seconde génération a également été transformé !
En attendant la version 100% électrique prévue l’an prochain, c’est une autre variante électrifiée du SUV Volvo XC40 qui vient gonfler les volumes de production de l’usine de Gand : la XC40 hybride rechargeable. Ou T5 Twin Engine, pour reprendre la nomenclature Volvo.
Voyez l'ironie : si l'apocalypse climatique annoncée par les prophètes survient un jour, c'est bien au volant d'un pollueur indestructible comme la Wrangler que vous voudrez fuir.
Dorénavant, la petite Skoda Citigo n'aura plus droit qu’à une motorisation électrique. Et elle est sans doute l’une des électriques les plus intelligentes actuellement sur le marché !
La Skoda Superb, vous la connaissez et vous savez tout le bien qu’on en pense ! La berline et aussi (surtout) le break sont désormais disponibles en version hybride rechargeable, qui marque le début de l’offensive électrique de Skoda.
Huitième héritière d'une des plus célèbres dynasties automobiles, la toute nouvelle Golf est enfin là. Et comme à son habitude, elle ne change pas tout en changeant beaucoup.
Le Mercedes GLC s’est récemment offert une mise à jour, et la carrosserie « Coupé » a logiquement suivi. Si les changements esthétiques sont légers, les changements techniques sont plus profonds. Et l’agrément procuré par cette version « de base » GLC 200 est indéniable.
Un col de montagne tortueux à souhait, un V8 Ferrari dans le dos, et un pare-brise qui donne la même vue qu'à travers la visière d'un casque. Ceci est la MAT New Stratos, réinterprétation de la légendaire Lancia. Une merveille !
Nous venons de parcourir un peu moins de 400 km, à une moyenne de 1,7 l/100km ! Comment ? En utilisant de façon optimale une VW Passat GTE hybride rechargeable.
C'est bien la première fois que nous sommes séduits par un SUV coupé ! L'Audi Q3 Sportback a donc le style pour lui, mais n'est-il rien de plus qu'un accessoire de mode ? Réponse au volant de la version 45 TFSI Quattro.
C’est en 1989 que la première Lexus, l’excellente LS 400, a été commercialisée aux États-Unis. Un an plus tard, la nouvelle marque de luxe de Toyota faisait déjà son apparition en Europe.
Le style Outlaw se moque des conventions, quitte à tailler dans le doit d'une Lancia Aurelia B20GT. Le résultat est cette "Fuorilegge", que le mot "cool" ne suffit pas à décrire.
Pour concevoir la nouvelle Corsa, Opel a reçu toute la base technique de sa nouvelle famille française. Et ça a de quoi effrayer les amateurs de voitures allemandes…
Pour découvrir ce qui change dans les Giulia et Stelvio, les regarder à distance ne suffit pas. Il faut s'asseoir à bord et conduire un peu. C'est dangereux, car vous risqueriez bien d'aimer ça…
Avec le SUV Levante, Maserati a certes augmenté ses ventes, mais probablement pas autant qu'espéré. La cause ? Peut-être un excès de modestie, qui privait le Levante de la flamboyance qu'on attend du Trident. Voici de quoi corriger le tir.
Pourquoi tant de ferveur autour de l'ancienne Mini ? Pourquoi "faut-il" en avoir conduit une un jour ? C'est quoi, cette "sensation de kart" ? Eh bien oui : s'il y a bien une classique qu'il faut conduire un jour, c'est celle-ci : la Mini Cooper S.
Revue au niveau de ses trains roulants, de son aérodynamique et de sa mécanique, la Lamborghini Aventador SVJ Roadster est le modèle ultime de la gamme du constructeur au taureau.
Un an après avoir découvert avec un peu de scepticisme ses détails techniques, nous avons soumis le premier SUV électrique de Mercedes au test de la vraie vie. Un test qui se conclut sur un "je t'aime à la folie pas du tout".
Déjà dans l'euphorie de la renaissance d'Alpine, les fans en demandaient plus. L'A110 S, c'est donc un vœu qui se réalise, et qui se réalise avec panache !
BMW a complètement chamboulé sa Série 1, mais semble avoir compris mieux que jamais comment concocter une "Golf de luxe". Et tant pis si dans l'opération, on a perdu la transmission arrière.
Pour cause d'itinéraire trop peu exigeant, notre première découverte de la CLA nous avait laissés sur notre faim. Nous sommes donc repassés à table, avec une entrée… de gamme. Et c'était délicieux !
Clin d’œil à la série Netflix et à la robe de notre modèle d’essai, cette expression américaine désigne surtout le dernier objet à la mode, qui ringardise ce qui faisait office de référence jusqu’alors. Et c’est exactement le cas de ce Cayenne Coupé !
A en juger par son carton commercial, l’ancien Captur avait tout pour plaire dans son segment ! Mais après avoir essayé la nouvelle génération en finition haut de gamme Initiale Paris, nous pouvons dire que Renault ne s’est pas reposé sur ses lauriers, loin de là !
En attendant une hypothétique descendante à la M1, le rôle de figure de proue sportive de BMW revient à la M8 Competition. Le département M en a donc minutieusement soigné chaque détail pour livrer un résultat bluffant d’efficacité.
Hyundai ne se contente pas développer des véhicules 100% électriques. Le constructeur en est en effet déjà à son deuxième véhicule à hydrogène : le Nexo. Cette voiture étonnante s’avère pleine de qualités, mais souffre de deux défauts encore rédhibitoires. Récit d'un de nos collaborateurs belges.
Il y a une petite contradiction à être un objet à la mode, et à vivre pendant près de 10 ans. C'était pourtant le cas du Nissan Juke, dont arrive enfin la seconde génération.