Après ta connexion, tu pourras utiliser AutoScout24 de manière optimale.
C'est bien la première fois que nous sommes séduits par un SUV coupé ! L'Audi Q3 Sportback a donc le style pour lui, mais n'est-il rien de plus qu'un accessoire de mode ? Réponse au volant de la version 45 TFSI Quattro.
C’est en 1989 que la première Lexus, l’excellente LS 400, a été commercialisée aux États-Unis. Un an plus tard, la nouvelle marque de luxe de Toyota faisait déjà son apparition en Europe.
Le style Outlaw se moque des conventions, quitte à tailler dans le doit d'une Lancia Aurelia B20GT. Le résultat est cette "Fuorilegge", que le mot "cool" ne suffit pas à décrire.
Pour concevoir la nouvelle Corsa, Opel a reçu toute la base technique de sa nouvelle famille française. Et ça a de quoi effrayer les amateurs de voitures allemandes…
Pour découvrir ce qui change dans les Giulia et Stelvio, les regarder à distance ne suffit pas. Il faut s'asseoir à bord et conduire un peu. C'est dangereux, car vous risqueriez bien d'aimer ça…
Avec le SUV Levante, Maserati a certes augmenté ses ventes, mais probablement pas autant qu'espéré. La cause ? Peut-être un excès de modestie, qui privait le Levante de la flamboyance qu'on attend du Trident. Voici de quoi corriger le tir.
Pourquoi tant de ferveur autour de l'ancienne Mini ? Pourquoi "faut-il" en avoir conduit une un jour ? C'est quoi, cette "sensation de kart" ? Eh bien oui : s'il y a bien une classique qu'il faut conduire un jour, c'est celle-ci : la Mini Cooper S.
Revue au niveau de ses trains roulants, de son aérodynamique et de sa mécanique, la Lamborghini Aventador SVJ Roadster est le modèle ultime de la gamme du constructeur au taureau.
Un an après avoir découvert avec un peu de scepticisme ses détails techniques, nous avons soumis le premier SUV électrique de Mercedes au test de la vraie vie. Un test qui se conclut sur un "je t'aime à la folie pas du tout".
Déjà dans l'euphorie de la renaissance d'Alpine, les fans en demandaient plus. L'A110 S, c'est donc un vœu qui se réalise, et qui se réalise avec panache !
BMW a complètement chamboulé sa Série 1, mais semble avoir compris mieux que jamais comment concocter une "Golf de luxe". Et tant pis si dans l'opération, on a perdu la transmission arrière.
Pour cause d'itinéraire trop peu exigeant, notre première découverte de la CLA nous avait laissés sur notre faim. Nous sommes donc repassés à table, avec une entrée… de gamme. Et c'était délicieux !
Clin d’œil à la série Netflix et à la robe de notre modèle d’essai, cette expression américaine désigne surtout le dernier objet à la mode, qui ringardise ce qui faisait office de référence jusqu’alors. Et c’est exactement le cas de ce Cayenne Coupé !
A en juger par son carton commercial, l’ancien Captur avait tout pour plaire dans son segment ! Mais après avoir essayé la nouvelle génération en finition haut de gamme Initiale Paris, nous pouvons dire que Renault ne s’est pas reposé sur ses lauriers, loin de là !
En attendant une hypothétique descendante à la M1, le rôle de figure de proue sportive de BMW revient à la M8 Competition. Le département M en a donc minutieusement soigné chaque détail pour livrer un résultat bluffant d’efficacité.
Hyundai ne se contente pas développer des véhicules 100% électriques. Le constructeur en est en effet déjà à son deuxième véhicule à hydrogène : le Nexo. Cette voiture étonnante s’avère pleine de qualités, mais souffre de deux défauts encore rédhibitoires. Récit d'un de nos collaborateurs belges.
Il y a une petite contradiction à être un objet à la mode, et à vivre pendant près de 10 ans. C'était pourtant le cas du Nissan Juke, dont arrive enfin la seconde génération.
Si vous cherchez un break compact, vous n’avez probablement pas songé à la Subaru Levorg. On ne peut pas vous blâmer tant ce modèle est discret sur nos routes… et dans nos pubs.
Nous étions prêts à prononcer la sentence : le "Sport" des lettres SUV n'a jamais été à sa place, et ce sera pareil pour le VW T-Roc R. Mais nous avons dû ravaler nos certitudes. Récit d'une découverte enthousiasmante.
Volvo veut que d'ici 2025, la moitié de ses voitures dispose de moteurs électriques. Et la V60 T8 va être cruciale dans la poursuite de cet objectif. Alors que sa devancière utilisait un diesel, celle-ci a choisi l'essence. Et en matière de confort, ça fait une grande différence.
Sept ans après Tesla, Porsche se lance enfin sur le marché de la berline électrique de prestige. Voyons si ça valait la peine d’attendre…
Après les coupé et cabriolet, BMW lance la troisième carrosserie de sa Série 8 : la Gran Coupé. Et si une grande berline s’apprécie particulièrement aux places arrière, dans cette 8, c’est à l’avant que ça se passe !
A l'âge de 4 ans, le Disco Sport devrait se remettre à jour, et c'est bien un facelift qu'on semble déceler sur les images. En réalité, c'est bien plus que cela.
Lancée en 2012, la Zoé a déjà un cycle de vie de 7 ans au compteur. C'est le moment de lancer une seconde génération qui n'en est pas vraiment une, mais qui a bien profité de l'expérience accumulée.
Comme pour une voiture de police, on s'attend toujours à voir une Alpina avec des bandes de couleur. Et comme une voiture de police, une Alpina surprend encore plus lorsqu'elle est anonyme. La B10 4.6 était en son temps le break le plus rapide qui soit, mais rien ne le laissait soupçonner. Génial !
Un divorce, c'est toujours pénible. Surtout quand votre ex décide de vous pourrir la vie jusqu'au bout. General Motors est ce genre d'ex.
Vous avez déjà entendu passer un Mercedes G500 ? Sympa, hein ! Question conso par contre… Heureusement il existe maintenant un Classe g diesel. Et comment fonctionne le mariage entre Classe G et gasoil ? Voici la réponse.
La BMW Série 3 à motorisation hybride rechargeable revient avec une batterie substantiellement plus grande, offrant 50% d’autonomie supplémentaire par rapport au précédent modèle. La promesse de belles économies à l’usage pour qui l’utilisera avec logique.
Si la Porsche Boxster compte désormais l’addictive version Spyder au sommet de sa gamme, le Cayman coiffe la sienne d’une non-moins alléchante déclinaison GT4. L’une et l’autre partagent leurs solutions techniques, dont l’incroyable moteur 6 cylindres qui fait tant défaut aux autres versions.
Pas question pour BMW de changer d’un iota la recette de son break Série 3. La nouvelle mouture capitalise donc sur les atouts de sa devancière tout en apportant quelques innovations bien senties.
Valeur sûre parmi les pick-up depuis 40 ans, le Mitsubishi L200 se rhabille assez radicalement pour sa sixième génération. Soudainement, un simple outil joue la carte du design.
"Pardon ? Il y a une version hybride au catalogue Mondeo ? Ben ça alors ! Et on peut l'essayer ? Troisième semaine d'août ? Parfait, je serai là !"
Troisième essai-confort réalisé dans le cadre du centenaire de Citroën : la XM, qui fait entrer la célèbre suspension hydropneumatique dans l'ère moderne. Et ça change tout !
Vous n’avez pas pu vous offrir l’un des 1.948 exemplaires de la Porsche 911 Speedster ? Peut-être pourrez-vous vous consoler en vous offrant une 718 Boxster Spyder qui, sur le papier, reprend la même recette que sa grande sœur. Y compris le moteur 6 cylindres !
C'est une évidence : le SUV a tout dévoré sur son passage, y compris la fonction de voiture familiale dévolue il n'y a pas si longtemps au break. Mais Peugeot aurait-il trouvé le moyen de faire revenir les clients avec cette 508 SW !? Elle a en tout cas de sérieux arguments !
Les antis-diesel obtus ne vont pas aimer ce qui suit : la combinaison diesel-hybride rechargeable de la Mercedes 300de est tout simplement brillante. Mais une seule ineptie vient gâcher un beau portrait.
Il y a peu de marques dont le palmarès sportif est aussi varié que celui de Renault : victoires en F1, au Mans, en rallye et aussi… en rallye-raid. Ce dernier fait d'armes, le constructeur le doit aux frères Marreau. Nous avons pris le volant de la Renault 20 Dakar de 1981.
Fébrilement attendue depuis l’annonce de sa commercialisation voilà deux ans, la Tesla Model 3 fait peu à peu son trou en Europe ! Parfois présentée comme une "Série 3 killer", l’Américaine est-elle vraiment en mesure de faire trembler la référence Allemande ?
"C'est peut-être bien la dernière fois que nous avons pu créer une vraie Grand Tourisme", déclare Louis de Fabribeckers, chef du design de la Carrozzeria Touring Superleggera. Nous avons pris le volant de la Sciàdipersia, une GT basée sur une Maserati. C'était sur les routes bordant le lac de Côme.
C'est le moteur dont on parle depuis des mois, qu'on annonce comme révolutionnaire : le Skyactiv-X. Nous l'avons essayé en avant-première dans la Mazda3. Tient-il ses promesses ?
C'est un SUV – eh oui ! – et il s'appelle CX-30. Un nom qui pose immédiatement la question de son positionnement.
Le pick-up utilitaire Ranger prend des airs de surfeur dans cette nouvelle variante Raptor, qui s’offre aussi un Diesel biturbo et une boîte auto à 10 vitesses.
Depuis son apparition sur le marché en 1994, le Toyota Rav4 a fait bien du chemin. Il en est déjà à sa deuxième génération d’hybride, et se montre plus abouti que jamais.
Dans le cadre de son 100ème anniversaire, Citroën nous a invités à essayer quelques-uns de ses modèles les plus représentatifs de son légendaire confort. Aujourd'hui, la CX.
Le 17 juillet 2019 est une date qui va compter dans l'histoire de BMW : c'est le jour où la presse est enfin autorisée à relater l'essai de la nouvelle Série 1, qui a déjà tant fait parler d'elle. Mais notre avis compte-t-il vraiment ?
Dans notre reportage consacré à l'expo "100 ans de Citroën", nous promettions de vous parler de nos essais de quelques modèles emblématiques. Nous commençons aujourd'hui, avec la reine des reines : la DS.
Après avoir séduit les visiteurs du Salon de Francfort 2017, l'Urban EV Concept est désormais quasiment prêt à passer au stade de la production. Nous avons pu prendre le volant de l'un des prototypes et l’on peut déjà l’affirmer : les citadins branchés vont l’adorer !
Bien qu’il partage son encombrement et certains traits avec l’utilitaire Vito, le Mercedes Classe V n’a rien d’un utilitaire ! En réalité, il s’apparente bien plus à une limousine qui aurait pris ses aises en matière d’espace.
Subaru est fière de ses spécificités, et n'y renonce sous aucun prétexte. En voici une nouvelle preuve, avec la première mécanique hybride du constructeur.
Sayonara l’Avensis, dites moshimoshi à la Camry ! Ce modèle, qui avait disparu des radars européens en 2004, a des arguments. Et ils sont si solides qu’il n’en faudrait pas beaucoup plus pour ennuyer la marque sœur premium, Lexus.